1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "On est en direct" : "La parole du racisme s'est libérée", déplore Jean-Luc Mélenchon
1 min de lecture

"On est en direct" : "La parole du racisme s'est libérée", déplore Jean-Luc Mélenchon

Invité de l'émission "On est en direct", le chef de file des Insoumis a déploré l'ascension de l'extrême-droite en France. "Zemmour est en train de siphonner Mme Le Pen. C'est un transfert dans un sens terrifiant", a-t-il jugé.

Jean-Luc Mélenchon lors d'un débat avec Éric Zemmour le 23 septembre 2021
Jean-Luc Mélenchon lors d'un débat avec Éric Zemmour le 23 septembre 2021
Crédit : BERTRAND GUAY / POOL / AFP
Florise Vaubien

Jean-Luc Mélenchon, candidat aux élections présidentielles en 2022, est revenu sur sa stratégie électorale et son débat avec le polémiste et "presque-candidat" Éric Zemmour, dans l'émission On est en direct, diffusée sur France 2 ce samedi 2 octobre. Un dernier sondage réalisé par Ipsos-Sopra Steria pour franceinfo et Le Parisien donne 15% à l'écrivain d'extrême-droite, soit un point derrière la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen. L'Insoumis réunirait lui 9% des voix, rappelle L'Indépendant

Jean-Luc Mélenchon a reconnu l'ascension d'Éric Zemmour. "Mais je l'ai battu en retraite !", a-t-il estimé, évoquant les thèmes abordés lors de leurs échanges sur le plateau de BFM TV, jeudi 23 septembre dernier. "Il est en train de siphonner Mme Le Pen. C'est un transfert qui se fait entre eux dans un sens terrifiant", a jugé le leader de la France Insoumise, déplorant que "la parole du racisme" se soit "libérée"

Le député a par ailleurs rappelé les problématiques sociales qu'il juge majeures, notamment la lutte "contre les communautarismes", les bas salaires, la hausse du pouvoir d'achat ou encore les logements précaires. "J'essaie de trouver des dénominateurs communs" pour réunir les électeurs, a-t-il plaidé, précisant qu'il souhaiterait s'entretenir avec Emmanuel Macron sur les questions sociales. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/