1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Insécurité : "À Marseille, la peine de mort c'est tous les jours", lance Zemmour à Mélenchon
1 min de lecture

Insécurité : "À Marseille, la peine de mort c'est tous les jours", lance Zemmour à Mélenchon

Face à Jean-Luc Mélenchon ce jeudi soir, Éric Zemmour a dénoncé l'insécurité dans les banlieues et à Marseille.

Éric Zemmour le 23 septembre 2021
Éric Zemmour le 23 septembre 2021
Crédit : Bertrand GUAY / POOL / AFP
William Vuillez

Échanges tendus ce jeudi soir entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour. Les deux hommes, invités à débattre sur BFMTV, ont abordé la question de l'insécurité. "Le 'Zemmouristan', ça existe", lance Jean-Luc Mélenchon. "Un pays où les femmes sont rabaissées. Un pays où il y a la peine de port, qui vous plais. Un pays où les homosexuels sont punis", poursuit-il. 

"Vous décrivez les banlieues islamistes", lui répond alors le polémiste. "Dans votre ville de Marseille, la peine de mort c'est tous les jours. Vous êtes le produit de mon idée de la France. Quand votre grand-père est arrivé, il a changé son nom, il l'a francisé. Ça c'est l'assimilation à la Française. Vous en êtes le produit mais vous le reniez aujourd'hui", poursuit Éric Zemmour. 

Très tôt dans ce débat, sur BFMTV, Jean-Luc Mélenchon a estimé qu'Éric Zemmour "est un danger et un raciste". "Vous êtes un danger à mes yeux, vous êtes un danger pour notre pays. Vous avez une vision rabougrie de la France. Vous êtes un raciste, vous avez été condamné pour ça", a lancé le candidat à la présidentielle 2022. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/