1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Jean-Marie Le Pen soutiendra Éric Zemmour s’il "est le mieux placé"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Jean-Marie Le Pen soutiendra Éric Zemmour s’il "est le mieux placé"

L'ancien président du Front National dit, dans un entretien publié ce samedi 2 octobre dans le journal Le Monde, qu'il soutiendrait le polémiste s'il était en position de gagner l'élection. Au détriment de sa propre fille, Marine Le Pen.

Jean-Marie Le Pen, ici le 9 janvier 2019, apporte son soutien à Éric Zemmour.
Jean-Marie Le Pen, ici le 9 janvier 2019, apporte son soutien à Éric Zemmour.
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Éric Zemmour n'en finit plus de fragmenter la droite et l'extrême droite. Après avoir causé du rififi chez Les Républicains, le polémiste a, malgré lui, provoqué des tensions au sein du Rassemblement national. 

En cause, une déclaration de Jean-Marie Le Pen, ancien président de l'ancêtre du RN, le Front national, au journal Le Monde. Dans cet entretien, "le Menhir" assure qu'il soutiendrait Éric Zemmour, si ce dernier était "le candidat du camp national le mieux placé". Marine Le Pen, sa fille et candidate du RN à l'élection présidentielle, appréciera. 

Cet entretien a été assez peu apprécié par l'état-major du parti d'extrême-droite. "C'est triste et affligeant", a déploré le président du groupe Rassemblement national au Conseil régional d'Île-de-France, Wallerand de Saint-Just sur BFMTV. "J’aurais pensé que Jean-Marie Le Pen prendrait sa décision en fonction des idées, des programmes, des personnalités. Là, c’est une réaction de pure opportunité", a-t-il continué. 

Dans ce même entretien, l'ancien président du Front national, approuve le discours "rafraîchissant" du polémiste, qui n'est pas encore officiellement candidat à l'élection présidentielle. "La seule différence entre Éric et moi, c’est qu’il est juif", a aussi ajouté Jean-Marie Le Pen, qui a déjà tenu des propos antisémites et complotistes dans le passé. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/