L'un est "autoritaire", l'autre aussi, en plus d'être "raciste et rétrograde". Invité de RTL ce vendredi 24 septembre, Daniel Cohn-Bendit a attaqué frontalement Jean-Luc Mélenchon a Éric Zemmour, qui débattaient la veille sur le plateau de BFMTV.
Si l'ancien eurodéputé ne renvoie pas "dos à dos" les deux hommes, il assure que "les deux ne (l)'intéressent pas, différemment". Il pointe notamment des points d'accords entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour au sujet de l'Europe, et voit dans leurs propos "deux formes de populisme. Ce sont deux simplificateurs, qui simplifient différemment". Le candidat de la France Insoumise n'a "aucune idée moderne pour la France", et le chroniqueur tient des propos "aberrants, horribles".
"Macron, c'est possible. Yannick Jadot, c'est possible", a expliqué l'écologiste au sujet de ses préférences pour l'élection présidentielle de 2022. Si Sandrine Rousseau vient à remporter, la primaire écologiste ce dimanche 26 septembre, Daniel Cohn-Bendit l'a soutiendra-t-il ? "On verra", balaye-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte