1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Eric Zemmour grimpe à 13% et rattrape Marine Le Pen
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour grimpe à 13% et rattrape Marine Le Pen

Éric Zemmour, toujours pas candidat déclaré à la présidentielle 2022, rassemble 13% d'intentions de vote selon un sondage Harris Interactive. Il rattrape Marine Le Pen qui chute à 16% et égale Jean-Luc Mélenchon à 13%.

Marine Le Pen et Eric Zemmour
Marine Le Pen et Eric Zemmour
Crédit : AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Où en sont les sondages à moins de 200 jours du premier tour de l'élection présidentielle 2022 ? Emmanuel Macron arrive toujours en tête des intentions de vote avec 23% des votes, selon un sondage* Harris Interactive pour Challenges.

Marine Le Pen arrive en deuxième position, mais chute à 16% (contre 18% il y a une semaine). Éric Zemmour, qui n'est toujours pas officiellement candidat, remonte avec 13% (contre 11% lors du dernier sondage). Il rejoint Jean-Luc Mélenchon, également à 13%. Xavier Bertrand quant à lui recueille 14% des voix.

Aucun autre candidat présent dans ce sondage n'atteint les 10%. Anne Hidalgo atteint les 7% et Yannick Jadot 6% (à noter que le sondage a été réalisé avant la victoire de ce dernier à la primaire EELV).

*Échantillon de 1.379 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, dont 1.048 personnes inscrites sur les listes électorales.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/