1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour grimpe à 13% et rattrape Marine Le Pen

Éric Zemmour, toujours pas candidat déclaré à la présidentielle 2022, rassemble 13% d'intentions de vote selon un sondage Harris Interactive. Il rattrape Marine Le Pen qui chute à 16% et égale Jean-Luc Mélenchon à 13%.

Marine Le Pen et Eric Zemmour

Crédit : AFP

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Où en sont les sondages à moins de 200 jours du premier tour de l'élection présidentielle 2022 ? Emmanuel Macron arrive toujours en tête des intentions de vote avec 23% des votes, selon un sondage* Harris Interactive pour Challenges.

Marine Le Pen arrive en deuxième position, mais chute à 16% (contre 18% il y a une semaine). Éric Zemmour, qui n'est toujours pas officiellement candidat, remonte avec 13% (contre 11% lors du dernier sondage). Il rejoint Jean-Luc Mélenchon, également à 13%. Xavier Bertrand quant à lui recueille 14% des voix.

Aucun autre candidat présent dans ce sondage n'atteint les 10%. Anne Hidalgo atteint les 7% et Yannick Jadot 6% (à noter que le sondage a été réalisé avant la victoire de ce dernier à la primaire EELV).

*Échantillon de 1.379 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, dont 1.048 personnes inscrites sur les listes électorales.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info