1 min de lecture Éric Dupond-Moretti

"On est en direct" : Éric Dupond-Moretti "triste et en colère" après l'attaque à Paris

Invité sur le plateau d'"On est en direct", le garde des Sceaux a réagi samedi 26 septembre, à l'attaque à l'arme blanche survenue la veille près des anciens locaux de "Charlie Hebdo". Il a notamment rappelé que les services français ont "déjoué 32 attentats depuis 2017".

Éric Dupont-Moretti, dans l'émission "On est en direct", le 26 septembre 2020
Éric Dupont-Moretti, dans l'émission "On est en direct", le 26 septembre 2020 Crédit : Capture d'écran Twitter @OnEstEnDirectF2
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Au lendemain de l'attaque à l'arme blanche qui a fait deux blessés dans le XIe arrondissement de Paris, près des anciens locaux de Charlie Hebdo, le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, a affirmé sur le plateau de l'émission On est en direct, ce samedi 26 septembre, sur France 2, que cet événement "suscite chez moi de la tristesse et de la colère".

Alors que "les jours des victimes ne sont plus en danger", "le parquet national antiterroriste est à pied d'oeuvre", a souligné le ministre en rappelant qu'"une enquête est ouverte pour tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste". "Je ne peux pas en dire plus parce que la fonction me l'interdit" a ensuite déclaré Éric Dupond-Moretti à Laurent Ruquier.

Au cœur du procès des attentats de janvier 2015, le présentateur a interpellé le ministre sur l'éventuelle dangerosité des lieux en cette période. Éric Dupond-Moretti a d'abord félicité les services qui ont "déjoué 32 attentats depuis 2017, presque un mois" et ensuite évoqué le "terrorisme low-cost", dont il serait question dans l'attaque à l'arme blanche de vendredi. 

"C'est votre voisin [...] qui ressemble à Monsieur Toulemonde et qui passe à l'acte sans qu'il n'y ait d'éléments extérieurs permettant de penser qu'il va le faire" a expliqué le le garde des Sceaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éric Dupond-Moretti Attentats à Paris Laurent Ruquier
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants