Le parquet de Paris a ouvert ce vendredi 25 septembre, aux alentours de 13h30, une première enquête pour "tentative d'assassinat" après l'attaque à l'arme blanche qui a fait deux blessés près des anciens locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, a indiqué à l'AFP le procureur de Paris, Rémy Heitz.
Cette première enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire, a précisé le procureur. La direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris (DRPJ) et la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) sont chargés de l'enquête.
Désormais, la piste terroriste est présumée. En effet, peu de temps après la première enquête, une seconde a été ouverte. pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Le parquet national antiterroriste (Pnat) a été saisi de cette seconde enquête.
Pour le moment, deux individus ont été interpellés. Le premier, un homme visiblement couvert de traces de sang près de la place de la Bastille. Le deuxième a été arrêté plus tard dans le métro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte