1 min de lecture

Attaque à Paris : ce que l'on sait de l'enquête

Deux enquêtes ont été ouvertes après l'attaque qui s'est déroulée vendredi 25 septembre devant les anciens locaux de "Charlie Hebdo". L'une a été confiée à la police judiciaire et l'autre au parquet antiterroriste.

Des camions de pompiers près du lieu de l'attaque perpétrée le 25 septembre à Paris.

Crédit : Raphaël Vantard / RTL

Attaque à Paris : la piste terroriste présumée

00:01:46

Attaque à Paris : la piste terroriste présumée

00:01:46

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le parquet de Paris a ouvert ce vendredi 25 septembre, aux alentours de 13h30, une première enquête pour "tentative d'assassinat" après l'attaque à l'arme blanche qui a fait deux blessés près des anciens locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, a indiqué à l'AFP le procureur de Paris, Rémy Heitz.

Cette première enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire, a précisé le procureur. La direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris (DRPJ) et la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) sont chargés de l'enquête. 

Désormais, la piste terroriste est présumée. En effet, peu de temps après la première enquête, une seconde a été ouverte. pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle"Le parquet national antiterroriste (Pnat) a été saisi de cette seconde enquête.

Pour le moment, deux individus ont été interpellés. Le premier, un homme visiblement couvert de traces de sang près de la place de la Bastille. Le deuxième a été arrêté plus tard dans le métro.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info