1 min de lecture Paris

Attaque à Paris : ce que l'on sait de l'enquête

Deux enquêtes ont été ouvertes après l'attaque qui s'est déroulée vendredi 25 septembre devant les anciens locaux de "Charlie Hebdo". L'une a été confiée à la police judiciaire et l'autre au parquet antiterroriste.

>
Attaque à Paris : la piste terroriste présumée Crédit Image : Raphaël Vantard / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
Nicolas Barreiro et AFP

Le parquet de Paris a ouvert ce vendredi 25 septembre, aux alentours de 13h30, une première enquête pour "tentative d'assassinat" après l'attaque à l'arme blanche qui a fait deux blessés près des anciens locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, a indiqué à l'AFP le procureur de Paris, Rémy Heitz.

Cette première enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire, a précisé le procureur. La direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris (DRPJ) et la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) sont chargés de l'enquête. 

Désormais, la piste terroriste est présumée. En effet, peu de temps après la première enquête, une seconde a été ouverte. pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle"Le parquet national antiterroriste (Pnat) a été saisi de cette seconde enquête.

Pour le moment, deux individus ont été interpellés. Le premier, un homme visiblement couvert de traces de sang près de la place de la Bastille. Le deuxième a été arrêté plus tard dans le métro.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Terrorisme Enquête
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants