1 min de lecture Enquête

Attaque à Paris : ce que l’on sait des victimes

Deux personnes ont été blessées lors d'une attaque à l'arme blanche, ce vendredi 25 septembre, devant les anciens locaux de "Charlie Hebdo", dans le XIe arrondissement de Paris.

Pascal Praud Les auditeurs ont la parole Pascal Praud iTunes RSS
>
Attaque à Paris : ce que l'on sait des victimes Crédit Image : Alain JOCARD / AFP | Crédit Média : Fr 2 | Durée : | Date : La page de l'émission
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Une attaque à l'arme blanche a eu lieu dans la matinée de ce vendredi 25 septembre, dans le XIe arrondissement de Paris, devant les anciens locaux de Charlie Hebdo. Si les raisons de cet acte restent encore indéterminées, deux personnes ont été blessées et deux suspects ont été interpellés, dont l'un qui était couvert de sang à Bastille.
Sur France 2, Élise Lucet, qui présente le magazine Cash Investigation, produit par la société de production Premières lignes, a expliqué que "deux collaborateurs de Premières Lignes télévision ont été blessés lors de cette attaque, un homme et une femme". La journaliste précise également que "la jeune femme a été transférée à l'hôpital Georges Pompidou" et que les victimes ont été "immédiatement pris en charge par les pompiers".

Les blessés ont été dans un premier temps soignés sur place afin que leur état soit stabilisé avant qu'ils ne soient transférés à l'hôpital. Élise Lucet ajoute également que "l'une de nos collaboratrices sera l'un des témoins numéro un puisqu'elle a clairement vu l'assaillant poursuivre un de nos collaborateurs qui était déjà blessé et ensanglanté".


De son côté, le fondateur de la société audiovisuelle Premières lignes Paul Moreira a confirmé à RTL que '"deux personnes de chez nous sont blessées gravement" et que l'immeuble de sa société a été "évacué". Le Premier ministre Jean Castex, arrivé un peu plus tard sur les lieux, a affirmé que leurs jours n'étaient pas en danger.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enquête Victimes Couteau
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants