Attentats de janvier 2015 : pourquoi le procès est-il suspendu ?
Un accusé, tombé malade, doit effectuer un test Covid-19 avant de revenir à l'audience. Même en cas de résultat négatif, son avocat ne souhaite pas qu'il comparaisse sans être en pleine possession de ses moyens.

Le procès des attentats de janvier 2015 est suspendu en raison d'une suspicion de Covid-19 après qu'un accusé a vomi dans le box, ce jeudi 24 septembre. Des résultats de tests sont désormais attendus.
"Tant que nous n'aurons pas les résultats du test Covid-19 de monsieur Pastor, il est hors de question que l'audience reprenne", affirme l'avocat de l'accusé maître Guillaume Arnaud. "S'il revient positif, il faudra tester l'ensemble des accusés qui ont été en contact. Ils sont actuellement enfermés dans un box où les distances ne sont pas respectées".
Même sans coronavirus, le déroulé du procès pourrait être affecté. "Si monsieur Pastor présente une forte fièvre, une grippe, ou un autre problème médical, il n'est pas question qu'il comparaisse s'il ne peut pas répondre aux questions. L'audience reprendra lorsqu'il sera en pleine possession de ses moyens."
- Les infos de 18h - Procès "Charlie" : "Amedy Coulibaly était là pour tuer", témoigne un policier
- Procès "Charlie" : Amedy Coulibaly a-t-il tiré au hasard sur un joggeur ?
- Procès "Charlie" : le récit glaçant de Lilian, caché sous un évier face aux Kouachi
- Les infos de 18h - Procès "Charlie" : les larmes de Michel Catalano, otage des Kouachi