Le procès des attentats de janvier 2015 est suspendu en raison d'une suspicion de Covid-19 après qu'un accusé a vomi dans le box, ce jeudi 24 septembre. Des résultats de tests sont désormais attendus.
"Tant que nous n'aurons pas les résultats du test Covid-19 de monsieur Pastor, il est hors de question que l'audience reprenne", affirme l'avocat de l'accusé maître Guillaume Arnaud. "S'il revient positif, il faudra tester l'ensemble des accusés qui ont été en contact. Ils sont actuellement enfermés dans un box où les distances ne sont pas respectées".
Même sans coronavirus, le déroulé du procès pourrait être affecté. "Si monsieur Pastor présente une forte fièvre, une grippe, ou un autre problème médical, il n'est pas question qu'il comparaisse s'il ne peut pas répondre aux questions. L'audience reprendra lorsqu'il sera en pleine possession de ses moyens."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte