1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attentats de janvier 2015 : pourquoi le procès est-il suspendu ?
1 min de lecture

Attentats de janvier 2015 : pourquoi le procès est-il suspendu ?

Un accusé, tombé malade, doit effectuer un test Covid-19 avant de revenir à l'audience. Même en cas de résultat négatif, son avocat ne souhaite pas qu'il comparaisse sans être en pleine possession de ses moyens.

Le procès des attentats de janvier 2015 se tient au palais de justice de Paris
Le procès des attentats de janvier 2015 se tient au palais de justice de Paris
Crédit : Thomas COEX / AFP
Charlie Hebdo : pourquoi le procès est-il suspendu ?
01:19
Charlie Hebdo : pourquoi le procès est-il suspendu ?
01:19
Anne Le Henaff

Le procès des attentats de janvier 2015 est suspendu en raison d'une suspicion de Covid-19 après qu'un accusé a vomi dans le box, ce jeudi 24 septembre. Des résultats de tests sont désormais attendus. 

"Tant que nous n'aurons pas les résultats du test Covid-19 de monsieur Pastor, il est hors de question que l'audience reprenne", affirme l'avocat de l'accusé maître Guillaume Arnaud. "S'il revient positif, il faudra tester l'ensemble des accusés qui ont été en contact. Ils sont actuellement enfermés dans un box où les distances ne sont pas respectées". 

Même sans coronavirus, le déroulé du procès pourrait être affecté. "Si monsieur Pastor présente une forte fièvre, une grippe, ou un autre problème médical, il n'est pas question qu'il comparaisse s'il ne peut pas répondre aux questions. L'audience reprendra lorsqu'il sera en pleine possession de ses moyens."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/