Le Premier ministre a annoncé ce jeudi 24 septembre que le budget de la Justice augmentera de 8 % en 2021. "Un budget historique", commente sur RTL ce vendredi Éric Dupond-Moretti. Grâce à cela, le garde des Sceaux "veut qu'une peine, dès qu'elle est prononcée, soit exécutée."
"Ce sont 8,2 milliards d'euros de budget (...), explique Éric Dupond-Moretti. Cela va me permettre d'embaucher d'ici la fin 2021 2.450 personnels, et dès ce moment, 950 personnels, qui vont entrer en jeu dès le début de l'année prochaine. Ils sont déjà formés, il suffit de les recruter."
Pour ces 950 personnes, surnommées "les sucres rapides" par le ministre, "les Français vont voir immédiatement leur rôle et leur importance dans la justice au quotidien, estime le garde des Sceaux. Un travail d'intérêt général, qui me 14 mois pour être exécuté, pourra être exécuté du jour au lendemain."
"Les peines dans notre pays sont exécutées à 92 %, rappelle Éric Dupond-Moretti. Mais elles sont exécutées trop tard. C'est ça que je veux changer. Je veux qu'une peine dès qu'elle est prononcée soit exécutée."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.