"Ma porte est ouverte et elle l'est depuis le premier jour". Benjamin Griveaux, candidat désigné officiellement par La République en Marche pour les municipales à Paris continue de tendre la main à son adversaire de la majorité, Cédric Villani. "Il est le bienvenu pour enrichir cette équipe et ce projet", a affirmé Benjamin Griveaux sur RTL ce jeudi 23 janvier.
"Nous avons su mettre de côté les sujets personnels, les ambitions personnelles avec Pierre-Yves (Bournazel, ndlr) et Mounir (Mahjoubi, ndlr)", rappelle-t-il, faisant référence aux ralliements de ces deux anciens prétendants à la mairie de Paris. "Que Cédric (Villani, ndlr) fasse ce chemin, et qu'on puisse enfin parler du fond".
La veille, Cédric Villani réagissait au même micro à propos de l'ultimatum posé par La République En Marche. Selon nos informations, le parti présidentiel hausse le ton et veut en terminer avec la guerre fratricide pour la conquête de la capitale. Si Cédric Villani dépose officiellement ses listes, et qu'il ne rallie pas Benjamin Griveaux, il sera exclu.
Une décision radicale, trop radicale même pour le candidat officiel de LaREM. "J'ai dit que je serai un maire qui souhaite rassembler des gens de talent au-delà des sensibilités. Et que donc dans cette attitude, on ne commençait pas par exclure les uns et les autres", a expliqué Benjamin Griveaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte