1 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipales à Paris : "C'est le mandat du vélo", estime Anne Hidalgo

VU DANS LA PRESSE - Candidate à sa succession, Anne Hidalgo souhaite, pour son prochain mandat, se tourner vers un Paris sans voiture.

Anne Hidalgo, maire de Paris
Anne Hidalgo, maire de Paris Crédit : Zakaria ABDELKAFI / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

"Ce qu'il faut c'est que tous celles et ceux qui peuvent se passer d'un véhicule personnel puissent s'en passer en ayant des alternatives". Lundi 13 janvier, la maire de Paris Anne Hidalgo, candidate pour un second mandat, a affirmé se tourner vers un Paris sans voiture. 

"C'est ce vers quoi on va", a-t-elle déclaré au micro de BFMTV. Anne Hidalgo a annoncé ce week-end qu'elle se représentait pour sa succession et a évoqué un certain nombre de propositions pour réduire la place de la voiture en ville.

Anne Hidalgo souhaite notamment piétonniser le centre de Paris : "Il y aura une navette électrique qui permettra de relier différents points du centre de Paris pour que les habitants, les visiteurs, puissent se déplacer à l'intérieur de ce centre". Sans oublier que les commerçants pourront, évidemment, continuer à se faire livrer.

Pour la candidate à sa succession : "Objectivement, c'est quand même le mandat du vélo. Et donc 100% vélo de 2020 à 2026".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Anne Hidalgo Vélo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants