1 min de lecture La République En Marche

Municipales à Paris : "Benjamin Griveaux est le bienvenu", dit Cédric Villani sur RTL

INVITÉ RTL - Cédric Villani, candidat dissident LaREM aux municipales de Paris, maintient sa campagne malgré l'ultimatum de son parti.

Cédric Villani
Cédric Villani Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Sarah Rozenbaum

Cédric Villani ne ferme pas complètement la porte à Benjamin Griveaux. Le candidat dissident LaREM a assuré mercredi 22 janvier sur RTL que son rival "est le bienvenu pour venir discuter de tout ce que je pense être le meilleur pour Paris".

Pourtant, hors de question pour l'instant de se retirer. "Est-ce que vous pensez que je vais renoncer à une candidature à Paris ?", insiste-t-il alors que son parti le somme de choisir entre La République en Marche et sa candidature dans la capitale.

Le mathématicien estime en outre que son exclusion ne serait pas en accord avec les valeurs de LaREM : "L'exclusion, ce n'est pas l'ADN d'En Marche, ce n'est pas dans l'esprit du mouvement dans lequel je me suis engagé. L'exclusion, ça rétrécit."

Cédric Villani s'est toutefois exprimé sur ses sentiments si celle-ci venait à se produire : "Je pense que si cette décision d'exclusion se confirmait, j'en serais triste. Cela montrerait que ce qui aurait pu être un grand mouvement se conduit comme un vieux parti avec tous les travers que ça représente." 

À lire aussi
Aurore Bergé sur le perron de l'Élysée, le 17 octobre 2017 La République En Marche
Après Castaner et de Rugy, Bergé candidate à la présidence du groupe LaREM à l'Assemblée

Le député de Paris a enfin réaffirmé que sa candidature n'était pas un acte de rébellion envers son parti en affirmant : "Il s'agit pas ici de faire campagne contre LaREM ou contre qui que ce soit".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Cédric Villani Élections municipales à Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants