- 15m43s
1 min de lecture
Cédric Villani
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Cédric Villani ne ferme pas complètement la porte à Benjamin Griveaux. Le candidat dissident LaREM a assuré mercredi 22 janvier sur RTL que son rival "est le bienvenu pour venir discuter de tout ce que je pense être le meilleur pour Paris".
Pourtant, hors de question pour l'instant de se retirer. "Est-ce que vous pensez que je vais renoncer à une candidature à Paris ?", insiste-t-il alors que son parti le somme de choisir entre La République en Marche et sa candidature dans la capitale.
Le mathématicien estime en outre que son exclusion ne serait pas en accord avec les valeurs de LaREM : "L'exclusion, ce n'est pas l'ADN d'En Marche, ce n'est pas dans l'esprit du mouvement dans lequel je me suis engagé. L'exclusion, ça rétrécit."
Cédric Villani s'est toutefois exprimé sur ses sentiments si celle-ci venait à se produire : "Je pense que si cette décision d'exclusion se confirmait, j'en serais triste. Cela montrerait que ce qui aurait pu être un grand mouvement se conduit comme un vieux parti avec tous les travers que ça représente."
Le député de Paris a enfin réaffirmé que sa candidature n'était pas un acte de rébellion envers son parti en affirmant : "Il s'agit pas ici de faire campagne contre LaREM ou contre qui que ce soit".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte