1 min de lecture Élections municipales

Les actualités de 7h30 - Municipales à Paris : David Belliard, l'écologiste ambitieux

Le co-président du groupe EELV au Conseil de Paris a été investi par son parti pour mener la bataille des municipales dans la capitale.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 7h30 - Municipales à Paris : David Belliard, l'écologiste ambitieux Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier et Léa Stassinet

David Belliard peut-il battre Anne Hidalgo et remporter la bataille des municipales à Paris ? Le candidat choisi samedi 1er juin par son parti Europe Écologie - Les Verts en est en tout cas convaincu.

"Notre objectif est clair, devenir maire de Paris, et transformer la ville pour qu'elle réponde aux grands enjeux que sont les enjeux climatiques et sociaux. On a toujours dit qu'on était en situation de gagner Paris et de grandes collectivités, et les municipales vont le montrer", affirme-t-il au micro de RTL. 

Celui qui assure avoir un "projet différent de celui d'Anne Hidalgo", basé sur un "modèle de ville libéré de la société de la surconsommation et de la surproduction" est arrivé en tête du premier tour de la primaire organisée par EELV avec 49,61% des voix contre 40,16% pour son adversaire Julien Bayou, conseiller régional d'Ile-de-France et porte-parole du parti.

Ce dernier s'est désisté à l'issue de ce premier tour. David Belliard a salué cette décision "qui fait honneur à notre mouvement. Nous partons rassemblé(e)s pour ces élections municipales, pour faire le Paris de l'écologie !", a-t-il lancé. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
La sénatrice PS Samia Ghali est candidate aux élections municipales de Marseille, en mars 2020. élections municipales
Les infos de 8h - Marseille: la sénatrice PS Samia Ghali candidate aux municipales

Décès - Le philosophe Michel Serres s'est éteint samedi 1er juin à l'âge de 88 ans. Historien des sciences, il s'est intéressé à toutes les formes de savoirs, en anticipant les bouleversements technologiques. Petite poussette en 2012, fut l'un de ses grands succès d'édition. 

Politique - Après les élections européennes, la recomposition de l'échiquier politique se confirme. 51% des Français jugent que Marine Le Pen incarne bien la droite et 42 % pensent de même d'Emmanuel Macron, alors que Laurent Wauquiez l'incarne mal pour 70 % des personnes interrogées, selon les résultats d'un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

FootballLiverpool est à nouveau sur le toit de l'Europe, grâce à un succès sur Tottenham 2-0 en finale de la Ligue des Champions hier soir à Madrid.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Élections municipales à Paris Europe Ecologie-Les Verts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants