1 min de lecture Élections municipales

Municipales 2020 : près de la moitié des Français indécis à 5 jours du scrutin

REPORTAGE - 45% de Français ne savent toujours pas pour qui ils vont voter, d'après un récent sondage. RTL l'a constaté dans les rue de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne.

>
Municipales 2020 : près de la moitié des Français indécis à 5 jours du scrutin Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Générique 1
Julien Fautrat édité par Paul Turban

Si on quitte un peu la crise du coronavirus, qui pourrait dissuader de nombreux Français d'aller voter, on s'aperçoit qu'il y a encore beaucoup d'indécis. 45 % de Français ne savent toujours pas pour qui ils vont voter, d'après un récent sondage, et cela se vérifie dans les rues de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne.

Voilà de quoi rassurer les candidats outsiders : la campagne n'est pas terminée, beaucoup d'électeurs hésitent encore. "Il y a beaucoup de listes indépendantes, de listes pour l'écologie, mais en réalité, on ne trouve pas", confie un parent à RTL. Toutes les professions de foi ne sont pas encore arrivées dans les boîtes aux lettres

Cette indécision pourrait bien se transformer en abstention ou en vote sanction contre la politique du gouvernement. "La loi sur les retraites a été négociée de manière pas très démocratique, explique une électrice. C'est tentant de se dire qu'on va poser un mécontentement." Pour cette électrice, restent tout de même six listes à départager. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Sondage Reportage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants