1 min de lecture Élections municipales

Coronavirus : aux Sables-d'Olonne, les électeurs invités à venir voter avec leur stylo

En raison de l'épidémie de coronavirus, la mairie des Sables-d'Olonne appelle les électeurs à venir avec leur propre stylo pour voter aux élections municipales.

Un isoloir dans un bureau de vote (Illustration).
Un isoloir dans un bureau de vote (Illustration). Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Les élections municipales des 15 et 22 mars prochains ne seront pas reportées en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19. En revanche, des mesures exceptionnelles sont mises en œuvre pour éviter que les bureaux de vote se transforment en centre de contamination. Aux Sables-d'Olonne, la maire appelle les électeurs à venir avec leur propre stylo, selon des informations de Ouest France, confirmées par la mairie à RTL.fr

"La municipalité mettra à disposition des stylos qui seront nettoyés, précise-t-on à l'hôtel de ville. Mais pour limiter les risques de contamination, il faut éviter de se passer des objets." Par ailleurs, les bureaux de vote devraient être nettoyés avant et après l'arrivée du grand public

Pour les assesseurs, pas de protection particulière, puisqu'ils ne doivent normalement pas avoir de contact avec les électeurs. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition, et les consignes de prévention sont affichées dans tous les bureaux de vote. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Coronavirus Vendée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants