Les élections municipales des 15 et 22 mars prochains ne seront pas reportées en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19. En revanche, des mesures exceptionnelles sont mises en œuvre pour éviter que les bureaux de vote se transforment en centre de contamination. Aux Sables-d'Olonne, la maire appelle les électeurs à venir avec leur propre stylo, selon des informations de Ouest France, confirmées par la mairie à RTL.fr.
"La municipalité mettra à disposition des stylos qui seront nettoyés, précise-t-on à l'hôtel de ville. Mais pour limiter les risques de contamination, il faut éviter de se passer des objets." Par ailleurs, les bureaux de vote devraient être nettoyés avant et après l'arrivée du grand public.
Pour les assesseurs, pas de protection particulière, puisqu'ils ne doivent normalement pas avoir de contact avec les électeurs. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition, et les consignes de prévention sont affichées dans tous les bureaux de vote.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte