1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Municipales à Paris : pour Sarkozy, Dati "a une énergie inépuisable"
2 min de lecture

Les infos de 6h - Municipales à Paris : pour Sarkozy, Dati "a une énergie inépuisable"

Lors de son dernier meeting à Paris, lundi 9 mars, la candidate Les Républicains Rachida Dati a reçu le soutien de l'ancien président Nicolas Sarkozy qui a salué "sa capacité d’être entendue par la France du peuple".

Rachida Dati et Nicolas Sarkozy le 9 mars 2020
Rachida Dati et Nicolas Sarkozy le 9 mars 2020
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Municipales 2020 à Paris : Sarkozy complimente Dati lors d'un meeting
08:36
Le journal de 6h du 10 mars 2020
08:36
micro generique
La rédaction de RTL

C’est un soutien qui est le bienvenu en fin de campagne pour Rachida Dati : l’ex-garde des Sceaux a pu compter, lundi 9 mars, lors de son dernier meeting à Paris, sur la présence de son ancien patron Nicolas Sarkozy dont les prises de position publiques sont plutôt rares. Et l'ancien président s’est montré généreux en compliments. 

"Rachida, c’est quelqu’un de fidèle, dans la politique dire de quelqu’un qu’il est fidèle... C’est une maladie extrêmement rare dans la politique !", avant de poursuivre : "Rachida, c’est la capacité d’être entendue par la France du peuple. Elle a une énergie inépuisable et ça, c’est quand même ton côté sarkoziste." 

À cinq jours des municipales, Rachida Dati est au coude à coude avec la maire sortante Anne Hidalgo. Selon un sondage Ipsos Sopra-Stéria France Bleu Paris / France Info publié ce mardi 10 mars, Anne Hidalgo arriverait en tête avec 26% des suffrages, suivie de Rachida Dati avec 23% des intentions de vote et de la candidate LaREM Agnès Buzyn avec 19% des voix. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Chine - En chine, le président Xi Jinping est arrivé mardi 10 mars à Wuhan (centre), ville à l’épicentre du Covid-19 : une première depuis le début de l’épidémie alors que la propagation du virus recule sur place. 


Coronavirus - Le coronavirus entraîne des précautions particulières, comme dans certaines salles de sport : des mesures strictes d'hygiène sont mises en place, alors que les fréquentations sont en baisse. 

Gilets Jaunes - Quatre hommes ont été condamnés, lundi 9 mars, de 6 mois à 3 ans de prison ferme : ils avaient incendié la préfecture de Puy-en-Velay en décembre 2018. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/