La piste terroriste a déjà été écartée. Une femme a été attaquée au couteau ce dimanche 1er mars au matin à l'Hay-les-Roses, dans le Val-de-Marne. Dépêchés sur place, les policiers ont pu neutraliser le suspect.
La femme qui a reçu le coup de couteau serait légèrement blessée à la main : "L'individu aurait essayé de l'attirer dans une cave. Apparemment ils ne se connaissaient pas. Mais il est encore trop tôt pour être catégorique", rapporte une source policière au Parisien.
Les policiers ont alors fait usage de leur arme à feu et malgré deux premiers coups de pistolet à impulsion électrique (PIE), l'individu aurait tenté de se jeter sur l'un des policiers. Après avoir reçu une balle dans le ventre, le suspect a ensuite tenté de prendre la fuite.
Finalement neutralisé à l'aide d'un PIE, le suspect a été interpellé un peu plus loin à Chevilly-Larue, dans un hall d'immeuble où il s'était réfugié, avant d'être pris en charge par les secours.
L'IGPN a été saisie afin d'enquêter sur les conditions dans lesquelles les policiers ont fait usage de leur arme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte