1 min de lecture Mort de Chirac

Mort de Jacques Chirac : Édouard Philippe se dit "très ému et un peu nostalgique"

Le Premier ministre Édouard Philippe a réagi à la mort de l'ancien président de la République Jacques Chirac, décédé jeudi 26 septembre.

Le Premier ministre Édouard Philippe sort du Conseil des ministres (Paris) le 24 juillet
Le Premier ministre Édouard Philippe sort du Conseil des ministres (Paris) le 24 juillet Crédit : ludovic MARIN / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy
et AFP

"Je suis comme tous les Français, très ému et un peu nostalgique". Le Premier ministre Édouard Philippe a réagi à la mort de Jacques Chirac, décédé jeudi 26 septembre auprès de Paris-Normandie. "Nous perdons un homme qui a compté dans la vie du pays".

Le quotidien régional raconte qu'en 2002, lors du second mandat présidentiel de Jacques Chirac, Édouard Philippe était tout jeune adjoint au maire du Havre, Antoine Rufenacht. Il avait alors accueilli le Président à ses côtés à l’occasion d’une visite du chef de l’État. "J’aimais l’homme, j’étais fasciné par le politique et j’admirais sa capacité à incarner la France", poursuit Édouard Philippe.

Depuis l'annonce de la mort de Jacques Chirac jeudi matin, les hommages de personnalités politiques de tous bords se multiplient, de Jean-Luc Mélenchon à Jean-Marie Le Pen. Le Président de la République Emmanuel Macron devrait se rendre prochainement au domicile de la famille ChiracIl s'exprimera à la télévision à 20 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mort de Chirac Édouard Philippe Jacques Chirac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants