"Je suis comme tous les Français, très ému et un peu nostalgique". Le Premier ministre Édouard Philippe a réagi à la mort de Jacques Chirac, décédé jeudi 26 septembre auprès de Paris-Normandie. "Nous perdons un homme qui a compté dans la vie du pays".
Le quotidien régional raconte qu'en 2002, lors du second mandat présidentiel de Jacques Chirac, Édouard Philippe était tout jeune adjoint au maire du Havre, Antoine Rufenacht. Il avait alors accueilli le Président à ses côtés à l’occasion d’une visite du chef de l’État. "J’aimais l’homme, j’étais fasciné par le politique et j’admirais sa capacité à incarner la France", poursuit Édouard Philippe.
Depuis l'annonce de la mort de Jacques Chirac jeudi matin, les hommages de personnalités politiques de tous bords se multiplient, de Jean-Luc Mélenchon à Jean-Marie Le Pen. Le Président de la République Emmanuel Macron devrait se rendre prochainement au domicile de la famille Chirac. Il s'exprimera à la télévision à 20 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte