1 min de lecture Emmanuel Macron

Mort de Jacques Chirac : Emmanuel Macron prononcera une allocution télévisée à 20h

Après avoir annulé son déplacement à Rodez, Emmanuel Macron va prononcer un allocution à 20h d'après l'Elysée, afin de rendre hommage à son prédécesseur, décédé ce jeudi 26 septembre.

Emmanuel Macron, le 26 septembre 2018
Emmanuel Macron, le 26 septembre 2018 Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Nicolas Barreiro et AFP

Le président de la République prononcera, à 20h00, une allocution télévisée en hommage à son prédécesseur Jacques Chirac, a fait savoir jeudi 26 septembre l'Elysée après l'annonce du décès de l'ancien chef de l'État

Emmanuel Macron a également renoncé à se rendre à Rodez, où il devait lancer le débat national sur les retraites dans la soirée. Bien que le président reste à Paris ce soir, cette manifestation est toutefois maintenue avec la participation de Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire aux retraites. 

Jacques Chirac, président entre 1995 et 2007, est décédé ce jeudi matin "au milieu des siens, paisiblement", selon Frédéric Salat-Baroux, époux de Claude Chirac. Alors âgé de 86 ans, il n'apparaissait plus en public depuis plusieurs années. Il souffrait notamment de "perte de mémoire", "d'absences" et de "surdité". 

Le monde politique français est en deuil et rend hommage à celui qui a été deux fois Premier ministre, trois fois maire de Paris, créateur et chef de parti et ministre à répétition. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Mort de Chirac Jacques Chirac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants