1 min de lecture

Mélenchon candidat en 2022 ? "Moi, je l'espère", dit Coquerel sur RTL

INVITÉ RTL - Le député LFI de Seine-Saint-Denis a assuré qu'il "espère" que Jean-Luc Mélenchon sera candidat en 2022, indiquant toutefois que le parti à d'autres priorités pour le moment comme les municipales qui se tiendront l'année prochaine.

Eric Coquerel invité de RTL le 13 août 2019

Crédit : RTL

Eric Coquerel était l'invité de RTL du 13 août 2019

00:11:22

Eric Coquerel était l'invité de RTL du 13 août 2019

00:11:23

Jérôme Florin - édité par Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, Eric Coquerel, était l'invité de RTL ce mardi 13 août. Interrogé sur le faible score (6%) réalisé par son parti lors des européennes de mai dernier, il a évoqué "une élection qui a toujours été très compliquée pour nos couleurs politiques parce qu'on a un message où l'on dit : il faut rompre avec cette Europe-là pour espérer en construire une autre mais ça ne peut pas passer par le Parlement. Vous admettrez que ce n'est pas comme ça que vous mobilisez votre électorat", a-t-il reconnu.

Après cet échec, Jean-Luc Mélenchon sera-t-il le candidat LFI à la présidentielle de 2022 ? "Moi, je l'espère", a indiqué Eric Coquerel, reconnaissant toutefois que cette élection est "encore loin". 

"Pour l'instant on a une université d'été qui commence la semaine prochaine, des mobilisations importantes sur ADP pour obtenir 4,7 millions de signatures pour remettre en question cette privatisation. Car ça aussi ça a été un passage en force de la majorité contre toute l'opposition réunie. Vous voyez, on a pas mal de travail sur la planche avant de songer à la présidentielle. Et puis il y a les municipales aussi", a indiqué Eric Coquerel. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info