Le député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, Eric Coquerel, était l'invité de RTL ce mardi 13 août. Interrogé sur le faible score (6%) réalisé par son parti lors des européennes de mai dernier, il a évoqué "une élection qui a toujours été très compliquée pour nos couleurs politiques parce qu'on a un message où l'on dit : il faut rompre avec cette Europe-là pour espérer en construire une autre mais ça ne peut pas passer par le Parlement. Vous admettrez que ce n'est pas comme ça que vous mobilisez votre électorat", a-t-il reconnu.
Après cet échec, Jean-Luc Mélenchon sera-t-il le candidat LFI à la présidentielle de 2022 ? "Moi, je l'espère", a indiqué Eric Coquerel, reconnaissant toutefois que cette élection est "encore loin".
"Pour l'instant on a une université d'été qui commence la semaine prochaine, des mobilisations importantes sur ADP pour obtenir 4,7 millions de signatures pour remettre en question cette privatisation. Car ça aussi ça a été un passage en force de la majorité contre toute l'opposition réunie. Vous voyez, on a pas mal de travail sur la planche avant de songer à la présidentielle. Et puis il y a les municipales aussi", a indiqué Eric Coquerel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte