1 min de lecture Présidentielle 2022

Mélenchon candidat en 2022 ? "Moi, je l'espère", dit Coquerel sur RTL

INVITÉ RTL - Le député LFI de Seine-Saint-Denis a assuré qu'il "espère" que Jean-Luc Mélenchon sera candidat en 2022, indiquant toutefois que le parti à d'autres priorités pour le moment comme les municipales qui se tiendront l'année prochaine.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Eric Coquerel était l'invité de RTL du 13 août 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Eléanor Douet

Le député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, Eric Coquerel, était l'invité de RTL ce mardi 13 août. Interrogé sur le faible score (6%) réalisé par son parti lors des européennes de mai dernier, il a évoqué "une élection qui a toujours été très compliquée pour nos couleurs politiques parce qu'on a un message où l'on dit : il faut rompre avec cette Europe-là pour espérer en construire une autre mais ça ne peut pas passer par le Parlement. Vous admettrez que ce n'est pas comme ça que vous mobilisez votre électorat", a-t-il reconnu.

Après cet échec, Jean-Luc Mélenchon sera-t-il le candidat LFI à la présidentielle de 2022 ? "Moi, je l'espère", a indiqué Eric Coquerel, reconnaissant toutefois que cette élection est "encore loin". 

"Pour l'instant on a une université d'été qui commence la semaine prochaine, des mobilisations importantes sur ADP pour obtenir 4,7 millions de signatures pour remettre en question cette privatisation. Car ça aussi ça a été un passage en force de la majorité contre toute l'opposition réunie. Vous voyez, on a pas mal de travail sur la planche avant de songer à la présidentielle. Et puis il y a les municipales aussi", a indiqué Eric Coquerel. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2022 Jean-Luc Mélenchon La France insoumise
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants