Jean-Luc Mélenchon fustige le gouvernement sur l'affaire Steve, disparu le 21 juin après une intervention des forces des l'ordre et retrouvé mort à Nantes lundi 29 juillet. Le chef de file des Insoumis dénonce le "régime macroniste" et assure que la justice ne sera pas "rendue".
Le premier ministre s'est exprimé mardi 30 juillet à propos du décès de l'animateur de 24 ans, dont le corps a été repêché et identifié en début de semaine. Édouard Philippe affirmait que, selon l'IGPN, "il ne peut être établi de lien entre l'intervention de la police et la disparition" du jeune homme. Par ailleurs, il a promis de "faire toute la lumière" sur ce drame.
"Braves gens, tenez-le-vous pour dit. Il n'y aura pas de justice rendue. Ils sont tous là pour ça", écrit Jean-Luc Mélenchon sur sa page Facebook. Il met en cause "un pouvoir qui ne contrôle plus la police parce qu'il l'a sollicitée pour des tâches dont il ne veut pas assumer la responsabilité politique".
"Les Castaner et Belloubet, les bras ballants, toujours prêts à justifier n'importe quoi, débitent leurs grosses ficelles pour gagner du temps et miser sur les dilutions de l'été", critique-t-il. "Tel est devenu ce régime Macroniste qui a ouvert le cycle des violences et de la politisation de la police et de la justice et ne sait plus reprendre une responsabilité dont il a tant voulu se dédouaner", accuse-t-il. "Est-ce encore un État de droit que la macronie ?", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte