1 min de lecture Jean-Luc Mélenchon

Steve : "Il n'y aura pas de justice rendue", estime Jean-Luc Mélenchon

Pour Jean-Luc Mélenchon, "il n'y aura pas de justice rendue" pour Steve, disparu le 21 juin et retrouvé mort à Nantes le 29 juillet. Il dénonce "un pouvoir qui ne contrôle plus la police".

Jean-Luc Mélenchon lors de l'Assemblée représentative de la France Insoumise le 23 juin 2019
Jean-Luc Mélenchon lors de l'Assemblée représentative de la France Insoumise le 23 juin 2019 Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Jean-Luc Mélenchon fustige le gouvernement sur l'affaire Steve, disparu le 21 juin après une intervention des forces des l'ordre et retrouvé mort à Nantes lundi 29 juillet. Le chef de file des Insoumis dénonce le "régime macroniste" et assure que la justice ne sera pas "rendue". 

Le premier ministre s'est exprimé mardi 30 juillet à propos du décès de l'animateur de 24 ans, dont le corps a été repêché et identifié en début de semaine. Édouard Philippe affirmait que, selon l'IGPN, "il ne peut être établi de lien entre l'intervention de la police et la disparition" du jeune homme. Par ailleurs, il a promis de "faire toute la lumière" sur ce drame. 

"Braves gens, tenez-le-vous pour dit. Il n'y aura pas de justice rendue. Ils sont tous là pour ça", écrit Jean-Luc Mélenchon sur sa page Facebook. Il met en cause "un pouvoir qui ne contrôle plus la police parce qu'il l'a sollicitée pour des tâches dont il ne veut pas assumer la responsabilité politique". 

"Les Castaner et Belloubet, les bras ballants, toujours prêts à justifier n'importe quoi, débitent leurs grosses ficelles pour gagner du temps et miser sur les dilutions de l'été", critique-t-il. "Tel est devenu ce régime Macroniste qui a ouvert le cycle des violences et de la politisation de la police et de la justice et ne sait plus reprendre une responsabilité dont il a tant voulu se dédouaner", accuse-t-il. "Est-ce encore un État de droit que la macronie ?", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Luc Mélenchon Nantes Loire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants