1 min de lecture Coronavirus

Masque obligatoire à Paris : "Un souci de lisibilité", selon Emmanuel Grégoire

INVITÉ RTL - L'obligation du masque à Paris et en petite couronne a été faite "dans un souci de lisibilité", selon le premier adjoint d'Anne Hidalgo, pour ne plus avoir de secteurs différenciés.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Masque obligatoire à Paris : "Un souci de lisibilité", selon Emmanuel Grégoire Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et Coline Daclin

À partir de 8 heures de vendredi 28 août, le port du masque sera obligatoire dans Paris et en petite couronne. Plus exactement en Seine-Saint-Denis, dans les Hauts-de-Seine et dans le Val-de-Marne. Ce sera le cas pour les piétons, mais aussi les cyclistes et les utilisateurs de trottinettes, a annoncé jeudi la préfecture de police de Paris. Pour Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire de Paris, cette mesure a été prise "dans un soucis de lisibilité"

"Nous avons eu des remontées de difficultés de compréhension", raconte-t-il au sujet de la mesure qui était en vigueur, à savoir le masque obligatoire uniquement dans certaines zones très fréquentées de la capitale. Les Parisiens ne trouvaient "pas simple de savoir dans quels secteurs où il fallait ou pas porter le masque", rapporte-t-il.

Le premier adjoint d'Anne Hidalgo assure aussi que "les consignes n'étaient pas appliquées avec suffisamment de rigueur".

En revanche, il soutient que la Mairie n'était pas au courant de l'obligation du port du masque pour les cyclistes et regrette cette décision, "désincitative pour le vélo". Il a également assuré qu'un plan de reconfinement à Paris n'était "pas sur la table" pour le moment, et qu'il n'était "pas souhaitable".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus France Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants