1 min de lecture

Coronavirus : le port du masque étendu dans tout Paris

Jean Castex a expliqué que "la règle est simple : le port du masque est désormais obligatoire dans tous les espaces fermés où se situent plusieurs personnes".

Jean Castex, le 24 août 2020

Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP / POOL

Coronavirus en France : 19 nouveaux départements en zone rouge, 21 au total

00:02:19

Coronavirus en France : 19 nouveaux départements en zone rouge, 21 au total

00:02:19

Marie-Pierre Haddad & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il est "urgent d'agir en matière du port du masque" à Paris et sa petite couronne. Cette déclaration est signée Jean Castex. Lors d'une conférence de presse, le premier ministre a annoncé avoir "demandé au préfet de police d'engager une concertation avec la maire de Paris et avec les élus des départements de la petite couronne où il me semble urgent d'agir en matière du port du masque".

Dans la foulée, le chef du gouvernement a indiqué qu'à Paris, "le préfet, après concertation avec la maire (Anne Hidalgo), va étendre le port du masque dans l'ensemble de la capitale", une obligation qui concernait jusque-là seulement quelques zones. 

"La question évidemment se pose pour la petite couronne, compte tenu des circulations entre ces territoires", a ajouté le premier ministre. L'épidémie du coronavirus "regagne du terrain" sur le territoire français. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info