1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : le port du masque étendu dans tout Paris

Jean Castex a expliqué que "la règle est simple : le port du masque est désormais obligatoire dans tous les espaces fermés où se situent plusieurs personnes".

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Coronavirus en France : 19 nouveaux départements en zone rouge, 21 au total Crédit Image : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP / POOL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Il est "urgent d'agir en matière du port du masque" à Paris et sa petite couronne. Cette déclaration est signée Jean Castex. Lors d'une conférence de presse, le premier ministre a annoncé avoir "demandé au préfet de police d'engager une concertation avec la maire de Paris et avec les élus des départements de la petite couronne où il me semble urgent d'agir en matière du port du masque".

Dans la foulée, le chef du gouvernement a indiqué qu'à Paris, "le préfet, après concertation avec la maire (Anne Hidalgo), va étendre le port du masque dans l'ensemble de la capitale", une obligation qui concernait jusque-là seulement quelques zones. 

"La question évidemment se pose pour la petite couronne, compte tenu des circulations entre ces territoires", a ajouté le premier ministre. L'épidémie du coronavirus "regagne du terrain" sur le territoire français. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Jean Castex
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants