1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen déclare ne pas avoir de "jalousie" vis-à-vis de Marion Maréchal
1 min de lecture

Marine Le Pen déclare ne pas avoir de "jalousie" vis-à-vis de Marion Maréchal

Après les critiques de Marion Maréchal envers le RN, Marine Le Pen revient sur sa relation avec sa nièce.

Marion Maréchal Le Pen et Marine Le Pen en octobre 2016.
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Coline Daclin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Entre la nièce et la tante, les relations semblent pour le moins complexes. Mardi 15 septembre, Marion Maréchal a estimé que Marine Le Pen ne pouvait "pas gagner seule" la présidentielle, et a critiqué sa ligne politique "ni droite, ni gauche".

De son côté, Marine Le Pen tente d'apaiser les choses. Dans un entretien à BFMTV révélé en partie ce vendredi 18 septembre, et qui sera diffusé samedi, la présidente du Rassemblement national revient sur sa relation avec sa nièce. 

"Tous ceux qui pensent qu'ils arriveraient à instiller en moi une sorte de jalousie à l'égard de Marion, je crois qu'ils ne comprennent pas cette relation. S'ils la comprenaient, ils comprendraient que leur agitation est vaine", a-t-elle déclaré. "Je l'ai vu naître, je l'ai prise dans mes bras, et je l'ai élevée pendant deux ans avec ma sœur avec qui je vivais à l'époque", a poursuivi Marine Le Pen.

Marine Le Pen "comprend" son retrait de la politique

Elle précise toutefois qu'elle n'a pas eu sa nièce au téléphone depuis ses dernières déclarations sur le Rassemblement national. Marion Maréchal disait souhaiter que le RN fasse "un effort d'ouverture" vers les déçus de la droite.

La présidente du Rassemblement national a dit "comprendre" que Marion Maréchal "n'ait pas envie de revenir dans une démarche politique électorale". Celle qui était députée du Front national a en effet quitté la politique après la présidentielle de 2017 pour diriger une école de sciences politiques à Lyon

À ce jour, Marion Maréchal n'est plus encartée au Rassemblement national et dit ne pas souhaiter se "mettre au service d'un candidat" en 2022

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte