1 min de lecture Politique

Marine Le Pen déclare ne pas avoir de "jalousie" vis-à-vis de Marion Maréchal

Après les critiques de Marion Maréchal envers le RN, Marine Le Pen revient sur sa relation avec sa nièce.

Marion Maréchal Le Pen et Marine Le Pen en octobre 2016.
Marion Maréchal Le Pen et Marine Le Pen en octobre 2016. Crédit : VALERY HACHE / AFP
Coline Daclin et AFP

Entre la nièce et la tante, les relations semblent pour le moins complexes. Mardi 15 septembre, Marion Maréchal a estimé que Marine Le Pen ne pouvait "pas gagner seule" la présidentielle, et a critiqué sa ligne politique "ni droite, ni gauche".

De son côté, Marine Le Pen tente d'apaiser les choses. Dans un entretien à BFMTV révélé en partie ce vendredi 18 septembre, et qui sera diffusé samedi, la présidente du Rassemblement national revient sur sa relation avec sa nièce. 

"Tous ceux qui pensent qu'ils arriveraient à instiller en moi une sorte de jalousie à l'égard de Marion, je crois qu'ils ne comprennent pas cette relation. S'ils la comprenaient, ils comprendraient que leur agitation est vaine", a-t-elle déclaré. "Je l'ai vu naître, je l'ai prise dans mes bras, et je l'ai élevée pendant deux ans avec ma sœur avec qui je vivais à l'époque", a poursuivi Marine Le Pen.

Marine Le Pen "comprend" son retrait de la politique

Elle précise toutefois qu'elle n'a pas eu sa nièce au téléphone depuis ses dernières déclarations sur le Rassemblement national. Marion Maréchal disait souhaiter que le RN fasse "un effort d'ouverture" vers les déçus de la droite.

À lire aussi
Emmanuel Macron, le 19 octobre 2020 à l'Élysée, à Paris. Le Pen
Lutte contre le terrorisme : Macron avait-il un programme lorsqu'il s'est présenté ?

La présidente du Rassemblement national a dit "comprendre" que Marion Maréchal "n'ait pas envie de revenir dans une démarche politique électorale". Celle qui était députée du Front national a en effet quitté la politique après la présidentielle de 2017 pour diriger une école de sciences politiques à Lyon

À ce jour, Marion Maréchal n'est plus encartée au Rassemblement national et dit ne pas souhaiter se "mettre au service d'un candidat" en 2022

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Rassemblement National Marine Le Pen
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants