1 min de lecture Rassemblement National

Marion Maréchal parasite la rentrée de Marine Le Pen

Depuis plusieurs jours, l’ancienne députée du Vaucluse multiplie les interviews à charge contre sa tante.

>
Marion Maréchal parasite la rentrée de Marine Le Pen Crédit Image : ERIC GAILLARD / POOL / AFP | Crédit Média : Marie Moley / RTL | Durée : | Date :
Micro RTL générique
Marie Moley édité par Maxime Magnier

Au Rassemblement national, les propos de Marion Maréchal, ce mardi 15 septembre, font réagir. La nièce de Marine Le Pen enchaîne les interviews, depuis quelques jours, et les offensives frontales.

Le conflit entre les deux femmes n’était un secret pour personne, mais, jusqu’ici, Marion Maréchal évitait d’en faire étalage dans la presse. Cette fois-ci, un cap a été franchi : trois interviews en quelques jours, dans lesquelles l’ancienne députée étrille son ancien parti et vise directement sa tante : "Marine Le Pen ne pourra pas gagner seule" ; "Certains, au RN, sont en croisade contre moi" ; "Le RN ne parvient pas à parler aux orphelins de la droite", déclare notamment l’ancien élu du Vaucluse. Une critique en règle qui a des airs de petite vendetta.

Car, cet été, des proches de Marion Maréchal ont été écartés de postes stratégiques au sein du parti. Alors, coups pour coups, elle réplique dans les médias. De quoi parasiter la rentrée de Marine Le Pen. Mais les cadres du parti tentent de minimiser : pour le député Sébastien Chenu, Marion Maréchal s’offre juste un coup de pub pour faire parler de son école de sciences politiques

"Elle est aujourd’hui directrice d’une école, elle a besoin de faire publicité de cette école dans les médias, de venir distiller une pensée, une argumentation. On a probablement de gens qui élaborent des théories intellectuelles, mais on a surtout besoin de gens qui se battent pour la France sur le terrain", dit-il. Une vacherie que Marion Maréchal appréciera sans doute. Dans son entourage, on met en garde : dans l’offensive médiatique, on peut encore escalader.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rassemblement National Marion Maréchal Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants