Mercredi 9 septembre, Marine Le Pen est revenue sur la situation sanitaire dans l’hexagone, sur France Inter. Dans le cadre d’une situation épidémique jugée "préoccupante" par le ministre de la Santé Olivier Véran, la présidente du Rassemblement National a pointé du doigt le "retard" des autorités, dénonçant "l’absence totale de masques", dans un premier temps, puis "de tests". Elle a toutefois estimé que le port du masque était, pour l'heure, une mesure essentielle.
La députée du Pas-de-Calais a tenu à adresser un message aux anti-masques. "Je leur dis que je pense qu’il faut respecter ces consignes", a-t-elle déclaré. "En l’absence d’autres mesures, en l’absence de vaccin, le port du masque est un des seuls éléments qui permet d’éviter une aggravation de la contamination", a-t-elle ajouté.
Selon le Canard enchaîné, le port du masque n’était pas respecté lors d’une réunion du parti d'extrême-droite, le 5 septembre dernier à Fréjus. "On était au restaurant, donc on ne portait pas de masque", s‘est justifiée Marine Le Pen, rappelant que le meeting s’est déroulé avec "une place entre chaque personne".
Par ailleurs, Marine Le Pen a dénoncé le manque de contrôles "sérieux" aux frontières pour endiguer la pandémie de Covid-19 et les problèmes de sécurité en France.
Commentaires