1 min de lecture Coronavirus France

Marine Le Pen aux anti-masques : "Il faut respecter les consignes"

VU DANS LA PRESSE - Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National, a dénoncé mercredi la gestion de la crise sanitaire en France. Elle a toutefois rappelé l'importance du port du masque pour éviter une "aggravation" de la contagion.

Marine Le Pen, au siège du RN à Nanterre, le 28 juin 2020.
Marine Le Pen, au siège du RN à Nanterre, le 28 juin 2020. Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Mercredi 9 septembre, Marine Le Pen est revenue sur la situation sanitaire dans l’hexagone, sur France Inter. Dans le cadre d’une situation épidémique jugée "préoccupante" par le ministre de la Santé Olivier Véran, la présidente du Rassemblement National a pointé du doigt le "retard" des autorités, dénonçant "l’absence totale de masques", dans un premier temps, puis "de tests". Elle a toutefois estimé que le port du masque était, pour l'heure, une mesure essentielle. 

La députée du Pas-de-Calais a tenu à adresser un message aux anti-masques. "Je leur dis que je pense qu’il faut respecter ces consignes", a-t-elle déclaré. "En l’absence d’autres mesures, en l’absence de vaccin, le port du masque est un des seuls éléments qui permet d’éviter une aggravation de la contamination", a-t-elle ajouté. 

Selon le Canard enchaîné, le port du masque n’était pas respecté lors d’une réunion du parti d'extrême-droite, le 5 septembre dernier à Fréjus. "On était au restaurant, donc on ne portait pas de masque", s‘est justifiée Marine Le Pen, rappelant que le meeting s’est déroulé avec "une place entre chaque personne". 

Par ailleurs, Marine Le Pen a dénoncé le manque de contrôles "sérieux" aux frontières pour endiguer la pandémie de Covid-19 et les problèmes de sécurité en France. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Rassemblement National
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants