1 min de lecture Faits divers

L'école de Marion Maréchal renvoi un historien qui avoue avoir tué et démembré sa compagne

L'Issep, fondée par l’ancienne députée Front national, a démis de ces fonctions au conseil d'administration de l'école l'historien russe Oleg Sokolov, qui a reconnu le meurtre de sa compagne dimanche 10 novembre.

L'historien russe Oleg Sokolov habillé en Napoléon lors d'une reconstitution en 2012
L'historien russe Oleg Sokolov habillé en Napoléon lors d'une reconstitution en 2012 Crédit : AFP
Florian Soenen et AFP

"Nous n’imaginions pas qu’il puisse commettre cet acte odieux" : un célèbre historien russe Oleg Sokolov, membre du conseil d'administration de l'Issep, l'école de Marion Maréchal, a été arrêté samedi matin avec, dans son sac à dos, deux bras de femmes et un pistolet d'alarme.  

Le spécialiste de Napoléon, qui aimait incarner l'Empereur notamment dans des reconstitutions, "a reconnu sa culpabilité", selon son avocat cité par l'AFP dimanche 10 novembre. Son poste lui avait été "immédiatement retiré" par l'Issep sitôt l'annonce de son arrestation et les premiers éléments connus, la veille. La victime est sa compagne Anastassia Echchenko, une de ses anciennes étudiantes de 24 ans avec qu'il avait signé plusieurs travaux. 

Toujours hospitalisé pour hypothermie dimanche 10 novembre, l'homme de 62 ans a été retrouvé samedi matin manifestement ivre de la rivière Moïka, à Saint-Pétersbourg, où il comptait jeter des parties du corps avant de se suicider selon les médias locaux. Il avait été décoré en 2003 de la Légion d'honneur et a eu un rôle de conseiller sur plusieurs films historiques. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Russie International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants