1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Maracineanu et Moreno dénoncent un tweet "à vomir" du site Winamax
1 min de lecture

Maracineanu et Moreno dénoncent un tweet "à vomir" du site Winamax

Le site Winamax a rendu hommage aux qualifications en demi-finales de la Ligue des champions de Lyon et du PSG en publiant un message controversé. Les deux ministres ont peu apprécié.

Elisabeth Moreno, ministre chargée de l'égalité et de la diversité
Crédit : Ludovic Marin / AFP
Louis Chahuneau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est un message qui ne passe pas. Les ministres déléguées à l'Égalité femmes-hommes, Élisabeth Moreno, et aux Sports, Roxana Maracineanu, ont dénoncé dimanche 16 août la "communication crasse" et "à vomir" du site de paris Winamax, après un Tweet saluant la qualification de deux clubs français en Ligue des champions de football.

"On prend l'Europe on l'encule à deux. #MCIOL". Voilà comment Winamax a célébré samedi 15 août l'exploit de l'Olympique lyonnais, qualifié en demi-finale comme le Paris Saint-Germain quelques jours plus tôt.

Les logos des deux clubs sont d'ailleurs utilisés dans un photomontage accompagnant le message, soulignant ainsi la référence au titre "Celsius" du groupe de rap PNL - qui n'avait pas suscité de polémique lors de sa sortie l'an dernier. Dans le morceau, les deux rappeurs issus du 91 chantent : "On prend l'rap, on l'encule à deux".

Mais Roxana Maracineanu n'a pas apprécié la plaisanterie, réagissant dimanche midi : "Sérieusement @WinamaxSport vous vous croyez où? Votre tweet est à vomir. @TwitterFrance Ça ne vous dérange pas de laisser passer ce genre de messages?"
Trois heures plus tard, Élisabeth Moreno enfonçait le clou : "Je condamne fermement cette communication crasse et blessante. Les propos haineux et homophobes doivent être bannis des réseaux sociaux ! @WinamaxSport et @TwitterFrance , soyez responsables !"

À lire aussi

Le football a fait l'objet de vives critiques concernant l’homophobie d'une partie de son public cette année. Plusieurs matchs ont été interrompus après que des banderoles homophobes ont été déployées dans les tribunes. Le club de Nancy (L2) a vu sa tribune Piantoni suspendue pendant un match ferme après des chants "à caractère discriminatoire" entendus lors d'un match contre Le Mans le 16 août 2019.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte