La fin du conflit entre la ministre des Sports et le président de la Fédération française de football ? Roxana Maracineanu et Noël Le Graët, opposés ces derniers jours sur la question des insultes homophobes dans les stades, "partagent le principe d'une action qui doit être aussi résolue qu'adaptée et pragmatique", ont-ils affirmé ce mercredi 11 septembre dans un communiqué.
Dans ce texte commun, ils disent faire "confiance au discernement des arbitres et des commissions de discipline" de la Ligue et de la Fédération et "invitent les associations de supporters et les clubs à s'unir pour construire ensemble une démarche pédagogique impliquant tous les acteurs, et lutter solidairement contre toutes les formes de discrimination en faveur du respect et du vivre ensemble".
Assis l'un à côté de l'autre lors du match de qualification pour l'Euro 2020 de la France face à l'Andorre la veille, les visages de ces deux figures importantes du sport semblaient pourtant très fermés et pas réellement prêts à discuter sur une entente au sujet de de l'homophobie dans les stades, qui les sépare depuis quelques jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte