1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Macron veut rebaptiser Pôle Emploi en "France Travail" : le tacle de Florian Philippot
1 min de lecture

Macron veut rebaptiser Pôle Emploi en "France Travail" : le tacle de Florian Philippot

Après la présentation du programme du président sortant jeudi 17 mars, Florian Philippot a ironisé sur l'une des propositions.

Le candidat Macron, le jeudi 17 février 2022.
Le candidat Macron, le jeudi 17 février 2022.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Aurore Briffod

Emmanuel Macron a présenté son programme dans une conférence de presse qui a duré plusieurs heures, jeudi 17 mars, face à de nombreux journalistes. Sécurité, santé, armée, économie,... Beaucoup de thèmes ont été abordés par le président sortant. Parmi les propositions pour arriver au "plein emploi" d'ici cinq ans, c'est sans doute la plus anecdotique qui a fait le plus réagir sur les réseaux sociaux. 

Au cours de son mandat, le président a lancé le réseau "France Services" (pour rapprocher les usagers des services publics) mais aussi le plan "France Relance". S'il est réélu, Emmanuel Macron souhaite renommer Pôle Emploi en "France Travail". Une proposition qui n'a pas manqué de faire réagir une personnalité politique très présente sur Twitter : Florian Philippot. Dans un tweet, l'ancien vice-président du Front national s'interroge : "Rebaptiser "Pôle Emploi" en "France Travail" ça a été facturé par McKinsey ?" 

Florian Philippot fait allusion au cabinet de conseil qui a été très sollicité durant le quinquennat. Ce jeudi, une commission d'enquête du Sénat a accusé McKinsey d'optimisation fiscale en France. Le cabinet n'aurait versé aucun impôt sur les sociétés entre 2011 et 2020, ce à quoi McKinsey a répondu qu'il respectait "l'ensemble des règles fiscales et sociales françaises".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.