Emmanuel Macron a présenté son programme dans une conférence de presse qui a duré plusieurs heures, jeudi 17 mars, face à de nombreux journalistes. Sécurité, santé, armée, économie,... Beaucoup de thèmes ont été abordés par le président sortant. Parmi les propositions pour arriver au "plein emploi" d'ici cinq ans, c'est sans doute la plus anecdotique qui a fait le plus réagir sur les réseaux sociaux.
Au cours de son mandat, le président a lancé le réseau "France Services" (pour rapprocher les usagers des services publics) mais aussi le plan "France Relance". S'il est réélu, Emmanuel Macron souhaite renommer Pôle Emploi en "France Travail". Une proposition qui n'a pas manqué de faire réagir une personnalité politique très présente sur Twitter : Florian Philippot. Dans un tweet, l'ancien vice-président du Front national s'interroge : "Rebaptiser "Pôle Emploi" en "France Travail" ça a été facturé par McKinsey ?"
Florian Philippot fait allusion au cabinet de conseil qui a été très sollicité durant le quinquennat. Ce jeudi, une commission d'enquête du Sénat a accusé McKinsey d'optimisation fiscale en France. Le cabinet n'aurait versé aucun impôt sur les sociétés entre 2011 et 2020, ce à quoi McKinsey a répondu qu'il respectait "l'ensemble des règles fiscales et sociales françaises".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte