En Direct
1 min de lecture
Florian Philippot
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À l'instar de Vladimir Poutine pour justifier la guerre en Ukraine, Florian Philippot a parlé de "nazis d'Ukraine" sur Twitter en évoquant le peuple ukrainien. L'ancien membre du Rassemblement national a déclaré qu'il refusait "d’idolâtrer le président ukrainien et les nazis d’Ukraine" dans un message qui assénait un tacle également à Emmanuel Macron et l'OTAN.
"Je refuse le garde-à-vous derrière Macron qui ment, maltraite son peuple et veut cyniquement profiter de la guerre ! Nécessité de dissoudre l’OTAN et de chercher vraiment, enfin, la paix, pas pour de faux !", a-t-il dit dans ce tweet publié vendredi 4 mars.
Pour rappel, pour justifier l'invasion de l'Ukraine par la Russie, Vladimir Poutine dit vouloir "dénazifier" le pays et désigne notamment le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui est juif, comme le chef d'un "gang de drogués et de néo-nazis".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte