1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Guerre en Ukraine : Philippot qualifie les Ukrainiens de "nazis" sur Twitter
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Philippot qualifie les Ukrainiens de "nazis" sur Twitter

Florian Philippot a qualifié les Ukrainiens de "nazis" sur Twitter, tout comme le fait le président russe Vladimir Poutine pour justifier la guerre en Ukraine.

Florian Philippot
Florian Philippot
Crédit : AFP
Romain Giraud

À l'instar de Vladimir Poutine pour justifier la guerre en Ukraine, Florian Philippot a parlé de "nazis d'Ukraine" sur Twitter en évoquant le peuple ukrainien. L'ancien membre du Rassemblement national a déclaré qu'il refusait "d’idolâtrer le président ukrainien et les nazis d’Ukraine" dans un message qui assénait un tacle également à Emmanuel Macron et l'OTAN.

"Je refuse le garde-à-vous derrière Macron qui ment, maltraite son peuple et veut cyniquement profiter de la guerre ! Nécessité de dissoudre l’OTAN et de chercher vraiment, enfin, la paix, pas pour de faux !", a-t-il dit dans ce tweet publié vendredi 4 mars.

Pour rappel, pour justifier l'invasion de l'Ukraine par la Russie, Vladimir Poutine dit vouloir "dénazifier" le pays et désigne notamment le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui est juif, comme le chef d'un "gang de drogués et de néo-nazis". 

La rédaction vous recommande

  

À écouter aussi

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.