Loi sécurité globale : "On doit protéger nos forces de l'ordre", affirme Guérini
INVITÉ RTL - Le délégué général de la République en Marche a apporté son soutien à Gérald Darmanin et aux forces de l'ordre après les manifestations tenues ce week-end dans toute la France.

Violences policières, loi sécurité globale ou réforme des retraites, le délégué général de La République en Marche, Stanislas Guérini, est venu faire le point sur les réformes initiées par la majorité dans les studios de RTL.
Interrogé sur les manifestations contre les lois liberticides qui se sont déroulées ce week-end dans toute la France, Stanislas Guérini a dit son soutien aux policiers : "On doit protéger nos forces de l'ordre". Il a également rappelé son soutien à Gérald Darmanin particulièrement décrié en ce moment : "Je crois qu'on a un bon ministre de l'Intérieur. Beaucoup d'attaques sont concentrées sur lui mais je crois qu'il fait un bon travail. Je ne suis pas pour trouver des fusibles, je suis pour que les règles soient respectées, qu'il y ait des enquêtes et des sanctions", a-t-il déclaré à propos des récentes affaires de violences policières.
Enfin Stanislas Guérini a rappelé l'importance de poursuivre la réforme des retraites : "Cette réforme il faudrait la faire. Il ne faut pas abandonner notre volonté de transformation du pays".
- Violences policières : "Je demande le limogeage du préfet Lallement", lance Quatennens
- Les infos de 12h30 - Violences policières : Darmanin sommé par la majorité de s'expliquer
- Les infos de 6h - Loi Sécurité globale : 45.000 personnes ont battu le pavé à Paris
- Loi sécurité globale : le Sénat va clarifier l'article 24 controversé
- Non, la réforme des retraites n'a pas été adoptée au Sénat