1 min de lecture Réforme des retraites

Réforme des retraites : "Nous la ferons", affirme Jean Castex sur RTL

INVITÉ RTL - Le premier ministre affirme qu'il n'est "pas question de mettre la poussière sous le tapis" au sujet des retraites. Jean Castex exclut cependant un allongement du nombre d'années de cotisations.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Réforme des retraites : "nous la ferons", affirme Jean Castex Crédit Image : Silver GERARD / Agence 1827 | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
LENGLET 245300
François Lenglet et Alba Ventura

"Nous n'avons pas l'intention de ne pas traiter le sujet des retraites", a assuré Jean Castex ce jeudi 3 septembre, invité de RTL pour présenter le plan de relance de l'économie. Le premier ministre a cependant rejeté l'hypothèse d'un allongement du nombre d'années travaillées.

"Si nous prenons des mesures d'âge ou d'allongement des durées de cotisations dans le contexte actuel, il y a un consensus, même parmi les représentants d'employeurs, pour dire qu'il y aura des conséquences négatives sur l'emploi", a déclaré Jean Castex, réaffirmant que la "priorité" de son gouvernement était "l'emploi".

Le Premier ministre a par ailleurs réaffirmé que son gouvernement mènerait à terme "la réforme systémique" du système des retraites, indiquant avoir "évoqué le sujet avec tous les représentants", et qu'il n'était "pas question de mettre la poussière sous le tapis".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Retraites Jean Castex
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants