1 min de lecture Société

Les Républicains présentent un un plan de lutte contre la pauvreté

Par la voix de leur secrétaire général, Aurélien Pradié, Les Républicains préconisent notamment des mesures pour distribuer une aide alimentaire à 6,6 millions de personnes.

Le secrétaire général du parti Les Républicains, Aurélien Pradié, le 28 avril 2020
Le secrétaire général du parti Les Républicains, Aurélien Pradié, le 28 avril 2020 Crédit : David NIVIERE / AFP / POOL
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

C'est une nouvelle proposition faite pour lutter contre la pauvreté en France. Le secrétaire général des Républicains (LR), Aurélien Pradié, propose, dans le Journal du Dimanche, un plan visant, entre autres, à distribuer une aide alimentaire à 6,6 millions de personnes.

"L’accès à l’alimentation est la première urgence", explique au JDD le député du Lot, qui préconise de "multiplier par 20 l’amende pour les distributeurs qui détruisent des produits alimentaires", et de créer "un fonds national d’aide alimentaire, dont la gestion serait confiée aux départements, doté de moyens en hausse de 30 % par rapport aux dispositifs actuels". Les Républicains veulent aussi "distribuer des chèques alimentaires, de 450 euros par trimestre, par exemple aux 6,6  millions de bénéficiaires de l’allocation logement

Pendant un an, ils leur permettraient d’acheter des produits frais issus de l’agriculture nationale". Interrogé par le JDD qui chiffre la facture d'un tel plan à 11 milliards d'euros, le député souligne que "le périmètre peut être progressif". "L’explosion de la pauvreté alimentaire aura un coût plus grand encore", souligne-t-il, "et nous réinjectons ces moyens dans la machine économique du pays".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Les Républicains Aide
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants