2 min de lecture

"Ce cerveau corrodé tient nos vies entre ses mains" : Jimmy Kimmel réagit aux propos de Donald Trump concernant la mort de Rob Reiner

L'animateur de 58 ans a répondu à la récente déclaration du président américain le jour de la mort du réalisateur de "Quand Harry rencontre Sally". Donald Trump avait estimé que ce dernier était une "personne dérangée".

Jimmy Kimmel a qualifié les propos de Donald Trump de "haineux" et "odieux" concernant la mort du cinéaste Rob Reiner.

Crédit : AFP

Alexian Giron

Jimmy Kimmel se paie une nouvelle fois Donald Trump. Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 décembre, le célèbre animateur américain n'a pas été tendre avec le président américain dans son émission Jimmy Kimmel Live ! La star de 58 ans a vivement réagi aux propos du locataire de la Maison-Blanche concernant la mort du cinéaste Rob Reiner.

Sur son réseau social, Donald Trump a écrit que ce décès "serait due à la colère qu'il a suscitée chez d'autres" avec sa "névrose anti-Trump". Et d'ajouter : "C'était une personne dérangée, de l'avis de Trump. [...] Je n'étais pas fan de Rob Reiner du tout, en aucune manière".

Jimmy Kimmel a qualifié ces propos de "haineux" et "odieux". "Ce dont nous avons besoin en ce moment, [...], c'est de la compassion et de leadership. Nous n'avons rien obtenu de tout cela de notre président, car il en est totalement dépourvu. À la place, nous avons eu droit à un imbécile qui divague. Rob et Michel Reiner, eux, ont hérité de ce poste", a déclaré l'animateur. 

Donald Trump aurait pu s'offrir "une nouvelle chance de se comporter comme un être humain"

Après avoir lu le message de Donald Trump sur les réseaux sociaux, Jimmy Kimmel a poursuivi : "Quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai cru que c'était un canular. Ma femme me l'a montré ce matin. Je me suis dit : 'Même pour lui, c'est vraiment trop". Mais rien n'est jamais trop pour lui".

À lire aussi

La star de la télévision américaine s'est ensuite intéressée à la conférence de presse, donnée par Donald Trump, espérant que le locataire de la Maison-Blanche allait revenir sur sa déclaration et s'offrir "une nouvelle chance de se comporter comme un être humain". Fin de non-recevoir, Donald Trump a martelé : "Je ne l'appréciais pas du tout. C'était un cinglé, selon moi. [...] Je pensais qu'il était très mauvais pour notre pays". 

"Ce cerveau corrodé tient nos vies entre ses mains. Si vous avez voté pour lui, vous pouvez reconsidérer votre choix. [...] Je dois dire que, d'après mes échanges personnels avec Rob Reiner, je sais qu'il souhaiterait que nous continuions à dénoncer les atrocités odieuses qui sortent sans cesse de la bouche de cet homme malade et irresponsable. [...]", a conclu Jimmy Kimmel.

La polémique "Charlie Kirk"

En septembre dernier, l'animateur avait été suspendu de l'antenne, après les propos de Jimmy Kimmel concernant la mort de Charlie Kirk, influenceur pro-Trump. Kimmel avait accusé la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat. Cette suspension avait par ailleurs provoqué un vif débat sur la liberté d'expression aux États-Unis et les pressions de l'administration Trump envers les médias.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info