1 min de lecture Politique

Les Républicains ont du mal avec les nouvelles technologies

Les Républicains viennent de lancer un "chatbot" sur leur page Facebook pour répondre aux questions des internautes. Mais la réactivité n'est pas vraiment son point fort.

Pauline de Saint-Remy Les Indispensables Pauline De Saint-Rémy iTunes RSS
>
Grand Débat : Macron pourrait annoncer une conférence sociale et environnementale Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza édité par Thomas Pierre

Le parti a officiellement lancé un "chatbot" la semaine dernière, en français, un dialogueur. L'idée est simple, vous vous rendez sur leur page Facebook, et là une fenêtre s'ouvre. Posez une question, et vous obtenez, normalement, immédiatement la réponse.

Nous l'avons testé vendredi en posant deux questions. Quand aura lieu le prochain meeting de Laurent Wauquiez ? Que pense le candidat François- Xavier Bellamy de l'espace Schengen ? 

Nous sommes lundi matin, et toujours pas de réponse à ma première question. Quant à la deuxième, on nous renvoie au programme. C'est gentil, on n'y avait pas pensé. C'est bien de vouloir faire moderne c'est encore mieux quand ça fonctionne. 

Selon un sondage Harris Interactive x Agence Epoka pour RTL, Le Figaro, LCI dévoilé ce dimanche 21 avril, la liste Les Républicains conduite par François-Xavier Bellamy récolte de 14% des intentions de vote, derrière La République En Marche et le Rassemblement national.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Les Républicains Élections européennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants