Les annonces du chef de l'État, repoussées en raison de l'incendie à Notre-Dame de Paris, sont attendues dans les prochains jours. Une intervention qui devrait ouvrir un nouvel acte pour le quinquennat après deux mois et demi de grand débat.
Emmanuel Macron entend bien reprendre la main et même si rien n'est encore arrêté, une chose est certaine : il n'y aura pas d'allocution classique à 20 heures telle qu'elle avait été conçue pour lundi soir.
Le chef de l'État pourrait ne reprendre la parole que dans 10 jours. Selon les informations de RTL, c'est une forme écrite qui est à l'étude ; peut-être dans le même ordre d'idée que la fameuse lettre aux Français d'Emmanuel Macron au mois de décembre. Une forme "écrite" qui pourrait être suivie d'une brève allocution ou d'une conférence de presse "réduite", une semaine ou quinze jours plus tard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte