1 min de lecture Emmanuel Macron

Allocution de Macron : son entourage a été tenu au plus grand secret

Pour révéler ses conclusions du grand débat, Emmanuel Macron s'exprimera ce lundi 15 avril au soir à la télévision. Une conférence de presse aura également lieu mercredi.

Pauline de Saint-Remy Les Indispensables Pauline De Saint-Rémy iTunes RSS
>
Allocution de Macron : son entourage a été tenu au plus grand secret Crédit Image : Ian LANGSDON / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
édité par Sarah Ugolini

C’est donc officiel depuis hier soir, dimanche 14 avril. Le chef de l’État prendra la parole à deux reprises cette semaine pour révéler ses conclusions du grand débat. De premières annonces, donc, à attendre dès ce lundi soir. Une conférence de presse aura également lieu mercredi. 
 
Un rendez-vous tant attendu d’ailleurs que l’idée, sur le plan de la communication, en a laissé quelques uns sceptiques, y compris dans son camp. "Je n’ai pas bien compris les deux séquences. Ce serait plutôt au Premier ministre de faire l’après-vente", confiaient hier, en substance, différents représentants de la majorité. Qu’il s’agisse de cadres du parti ou de députés, une chose est sûre en tout cas, cette articulation en deux temps était décidée depuis plusieurs jours déjà. Ceux qui le savaient étaient bien sûr tenus de garder le silence.  

Objectif : ménager à tout prix l’effet de surprise

La réunion ministérielle qui avait lieu hier soir à l’Elysée n’avait pas été annoncée en interne. Les ministres concernés ont reçu convocation du secrétariat du président dans la journée. Là encore les entourages ont été tenus au plus grand secret, histoire que rien ne sorte de cette soirée élyséenne avant les annonces, ce soir. Objectif : ménager à tout prix l’effet de surprise.

Mêmes interrogations concernant le tweet du chef de l’État hier, et la "bande-annonce" de l’Élysée sur l’allocution à venir. Une bande-annonce pour le moins prometteuse, au sens propre avec un extrait dans lequel on entend : "Il se met la pression lui-même !"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Grand débat Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants