1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Sarkozy et Macron ont déjeuné ensemble le 28 janvier, jour de l'anniversaire de l'ex-chef de l'État
2 min de lecture

Les infos de 6h - Sarkozy et Macron ont déjeuné ensemble le 28 janvier, jour de l'anniversaire de l'ex-chef de l'État

Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron ont déjeuné ensemble le 28 janvier dernier, le jour de l'anniversaire de l'ancien président de la République.

Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron en 2019
Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron en 2019
Crédit : ERIC GAILLARD / POOL / AFP
Sarkozy et Macron ont déjeuné ensemble le 28 janvier, jour de l'anniversaire de l'ex-chef de l'État
00:13:22
Le journal RTL de 6h du 18 février 2022
00:13:22
Vincent Derosier - édité par Romain Giraud

Alors que Valérie Pécresse semble à la dérive dans les sondages, Nicolas Sarkozy refuse toujours de la soutenir officiellement. On savait que l'ancien chef de l'État avait vu Emmanuel Macron au mois de janvier et même qu'il lui avait conseillé de prendre Christine Lagarde comme Première ministre. En revanche ce qu'on ne savait pas, c'est que tout ça s'est passé, le jour de l'anniversaire de Nicolas Sarkozy, le 28 janvier dernier.

D'après les informations de RTL, c'est bien le jour où Nicolas Sarkozy soufflait ses 67 bougies qu'Emmanuel Macron l'a reçu à l'Élysée. L'ex-président est même reparti avec une boîte de chocolats de sa marque préférée, l'une de ses trois passions avec le sport et le PSG. Emmanuel Macron s'en est souvenu et a donc eu cette délicate attention.

Les deux hommes ont aussi parlé politique. Le journal Les Echos avait révélé que Nicolas Sarkozy a soufflé le nom de Christine Lagarde comme candidate idéale pour Matignon

Valérie Pécresse a-t-elle pensé, elle aussi, à envoyer des chocolats pour l'anniversaire de l'ancien numéro 1 de son parti ? Quoi qu'il en soit, elle est arrivée les mains vides lorsqu'elle a été reçue par ce dernier dans ses bureaux vendredi 11 février dernier.

À écouter également dans votre journal

Social - Ce vendredi marque une journée de grève majeure à la RATP. Seules les lignes automatisées de métro, la 1 et 14, fonctionnent normalement. Un tel mouvement n'était pas arrivé depuis le début de la crise sanitaire. 
Justice - Le procès de Nordahl Lelandais prend fin ce vendredi 18 février. Les jurés doivent délibérer après trois semaines de débats. Il est reproché à l'ancien militaire d'avoir volontairement donné la mort à la petite Maëlys en août 2017. Verdict attendu dans la journée. 


Police - Alors que l'accueil par les policiers des femmes victimes de violences est remis en cause depuis un enregistrement publié par Mediapart, à Saint-Brieuc, Marie, une plaignante, témoigne et apporte tout son soutien : "Les policiers ont été très à l'écoute", confie-t-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire