- 31s
1 min de lecture
Valérie Pécresse invité du petit-déjeuner présidentiel de RTL.
Crédit : Nicolas Kovarik / Agence 1827 pour RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Au lendemain de son grand meeting au Zénith de Paris, Valérie Pécresse était l'invitée lundi 14 février du Petit-déjeuner présidentiel de RTL. Lors de ce meeting, alors qu'une grande partie de la droite était réunie, Nicolas Sarkozy manquait à l'appel. Ce manque de soutien de l'ancien président de la République n'affecte pas la candidate LR qui assure "tracer [sa] route".
"Je représente aujourd'hui une grande famille politique, celle de la droite et du centre, qui veut mettre fin à un quinquennat pour presque rien, qui a affaibli la France, qui a affaibli l'ordre, qui a affaibli le service public, et qui a divisé les Français", s'est-elle défendue.
Selon le Figaro, Nicolas Sarkozy la considèrerait "inexistante" et ne lui trouve aucun "charisme". Mais Valérie Pécresse a tenu à rétablir le fait qu'elle entretienne de bonnes relations avec Nicolas Sarkozy. "Il m'a donné le plus beau conseil qu'on puisse me donner : sois toi-même et les Français t'aimeront", a-t-elle confié au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte