1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : Pécresse révèle le conseil que lui a donné Sarkozy
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : Pécresse révèle le conseil que lui a donné Sarkozy

Alors que le soutien officiel de l'ancien président de la République se fait attendre, Valérie Pécresse a annoncé préférer "tracer" sa route. Elle a toutefois révélé le conseil que Nicolas Sarkozy lui a donné pour conquérir l'Élysée.

Valérie Pécresse invité du petit-déjeuner présidentiel de RTL.
Valérie Pécresse invité du petit-déjeuner présidentiel de RTL.
Crédit : Nicolas Kovarik / Agence 1827 pour RTL
Alba Ventura & Théo Putavy

Au lendemain de son grand meeting au Zénith de Paris, Valérie Pécresse était l'invitée lundi 14 février du Petit-déjeuner présidentiel de RTL. Lors de ce meeting, alors qu'une grande partie de la droite était réunie, Nicolas Sarkozy manquait à l'appel. Ce manque de soutien de l'ancien président de la République n'affecte pas la candidate LR qui assure "tracer [sa] route"

"Je représente aujourd'hui une grande famille politique, celle de la droite et du centre, qui veut mettre fin à un quinquennat pour presque rien, qui a affaibli la France, qui a affaibli l'ordre, qui a affaibli le service public, et qui a divisé les Français", s'est-elle défendue. 

Selon le Figaro, Nicolas Sarkozy la considèrerait "inexistante" et ne lui trouve aucun "charisme". Mais Valérie Pécresse a tenu à rétablir le fait qu'elle entretienne de bonnes relations avec Nicolas Sarkozy. "Il m'a donné le plus beau conseil qu'on puisse me donner : sois toi-même et les Français t'aimeront", a-t-elle confié au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.