La réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, a été requise ce jeudi 17 février contre Nordahl Lelandais pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys De Araujo en 2017 lors d'un mariage.
"Je vous demanderai de déclarer Nordahl Lelandais grand criminel, grand prédateur", a déclaré l'avocat général Jacques Dallest, qualifiant l'accusé jugé depuis le 31 janvier devant les assises de l'Isère de "danger social absolu". "Vous êtes un destructeur de bonheur, un ravageur d’innocence, le massacreur d’une enfant", a-t-il ajouté.
Après la suspension de la séance, Fabien Rajon, l'avocat de la mère de Maëlys, a défendu une "peine juste" et déclaré que "l'évidence, c'est qu'il faut être ferme".
Alors qu'il se défendait d'avoir eu l'intention de tuer Maëlys, l'accusé a fini par avouer, le 11 février, avoir tué "volontairement" la petite fille sans expliquer sa pulsion meurtrière. Il maintient en revanche que la petite fille est montée de son plein gré dans son véhicule pour "voir (ses) chiens" et nie toute agression sexuelle sur elle.
Celui qui fête ses 39 ans vendredi est aussi poursuivi pour les agressions sexuelles de deux petites-cousines de 4 et 6 ans, qu'il avait filmées avec son téléphone portable, au cours du même été 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte