1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès Nordahl Lelandais : la réclusion criminelle à perpétuité requise
1 min de lecture

Procès Nordahl Lelandais : la réclusion criminelle à perpétuité requise

La réclusion criminelle à perpétuité a été requise à l'encontre de Nordahl Lelandais ce jeudi 17 février pour l'enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys.

Nordahl Lelandais à la cour d'assises de Grenoble le 31 janvier 2022
Nordahl Lelandais à la cour d'assises de Grenoble le 31 janvier 2022
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
AFP & Théo Putavy

La réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, a été requise ce jeudi 17 février contre Nordahl Lelandais pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys De Araujo en 2017 lors d'un mariage.

"Je vous demanderai de déclarer Nordahl Lelandais grand criminel, grand prédateur", a déclaré l'avocat général Jacques Dallest, qualifiant l'accusé jugé depuis le 31 janvier devant les assises de l'Isère de "danger social absolu". "Vous êtes un destructeur de bonheur, un ravageur d’innocence, le massacreur d’une enfant", a-t-il ajouté.

Après la suspension de la séance, Fabien Rajon, l'avocat de la mère de Maëlys, a défendu une "peine juste" et déclaré que "l'évidence, c'est qu'il faut être ferme".

Alors qu'il se défendait d'avoir eu l'intention de tuer Maëlys, l'accusé a fini par avouer, le 11 février, avoir tué "volontairement" la petite fille sans expliquer sa pulsion meurtrière. Il maintient en revanche que la petite fille est montée de son plein gré dans son véhicule pour "voir (ses) chiens" et nie toute agression sexuelle sur elle. 

À écouter aussi

Celui qui fête ses 39 ans vendredi est aussi poursuivi pour les agressions sexuelles de deux petites-cousines de 4 et 6 ans, qu'il avait filmées avec son téléphone portable, au cours du même été 2017. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/