- 01m15s
1 min de lecture
En cette fin d'année 2021, Forbes a dévoilé son classement des 100 femmes les plus puissantes du monde en 2021. Dirigeantes, chanteuses, artistes ou encore femmes politique figurent parmi celles-ci.
Cette année, la première place revient à la milliardaire philanthrope, MacKenzie Scott. Troisième femme la plus riche du monde, l'ancienne femme de Jeff Bezos ne manque pas de détermination à faire don de sa fortune. Elle est suivie de Kamala Harris, la vice-présidente des États-Unis qui se classe deuxième. C'est une française qui complète le podium et il s'agit de Christine Lagarde. La présidente de la Banque Centrale Européenne perd toutefois une place contrairement à l'an passé.
Plusieurs chanteuses sont également présentes dans le classement du magazine américain. Rihanna se classe à la 68e place, Beyoncé, elle, est 76e et Taylor Swift 78e. La Reine Elizabeth a quant à elle subi une importante chute par rapport à l'an passé. En perdant 24 places, elle se retrouve 70e du classement.
Outre Christine Lagarde qui figure sur le podium, deux autres françaises sont présentes dans ce classement. Catherine MacGregor se classe, elle, à la 29e position. La cheffe d'entreprise est devenue la PDG de la société énergétique française Engie en janvier 2021. Dominique Senequier quant à elle, se positionne à la 87e place des femmes les plus puissantes du monde. Elle est la présidente d'Ardian, anciennement Axa Private Equity.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte