1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un policier insulte une femme victime présumée d'agression sexuelle, l'IGPN saisie
1 min de lecture

Un policier insulte une femme victime présumée d'agression sexuelle, l'IGPN saisie

Dans un enregistrement dévoilé par Médiapart, un policier insulte une femme victime présumée d'agression sexuelle. La préfecture de police a demandé la suspension du policier et l'IGPN a été saisie.

La préfecture de police de Paris dans le IVe arrondissement
Crédit : Capture d'écran Google Maps
Un policier insulte une femme victime présumée d'agression sexuelle, l'IGPN saisie
00:01:33
Aurore Briffod
Je m'abonne à la newsletter « Infos »


"C'est vraiment une pute." Dans un enregistrement téléphonique, un policier insulte ouvertement une femme venue porter plainte plainte pour agression sexuelle. Sans s'en rendre compte, il laisse un message insultant sur le répondeur de la plaignante. 

Début février, une femme de 34 ans vient porter plainte aux commissariats des Ve et VIe arrondissements de Paris. Elle dit avoir été victime d'une agression sexuelle alors qu'elle passait une soirée entre amis. Un officier de police la contacte le lendemain afin d'entendre sa version des faits.

L'appel restant sans réponse, il se met à discuter avec ses collègues mais raccroche mal le téléphone. Le site Médiapart révèle le contenu de cet enregistrement, ce mardi 15 février, lors duquel le policier insulte la plaignante de "pute" à plusieurs reprises. "Ah évidemment elle refuse la confrontation", lance-t-il. "C'est vraiment une  pute. (...) Putain, elle refuse la confront' en plus la  pute. Comme par hasard. En fait c'était juste pour lui casser les couilles, je suis sûr. (...) Putain, grosse  pute", peut-on encore entendre.

La femme de 34 ans découvre ses propos en écoutant son répondeur téléphonique. Elle saisit l'IGPN (Inspection générale de la Police nationale) et dépose une nouvelle plainte pour "injure publique à caractère sexiste". La Préfecture de police, dans un communiqué, explique avoir également saisi l'IGPN et demandé la suspension à titre conservatoire de l'officier concerné. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte