Il pourrait être la grande surprise du remaniement. Après sa relaxe par la justice, François Bayrou a annoncé à ses troupes qu'il allait rencontrer Gabriel Attal ce mercredi 7 février, à quelques heures de l'annonce de la composition de la deuxième moitié du gouvernement. Alors que le possible départ d'Amélie Oudéa-Castéra se fait de plus en plus inévitable, le nom de Francois Bayrou s'est imposé tout naturellement dans l'équation.
Le patron du MoDem, qui ne voulait pas que Gabriel Attal soit Premier ministre, faute d'expérience, semble avoir radicalement changé sa position concernant le chef du gouvernement. "Il n'y a aucun problème entre les deux hommes", commente Matignon.
Ce rendez-vous va-t-il être destiné à remettre le Béarnais à l'Éducation nationale, trente ans après son premier passage ? D'après les informations de RTL, Amélie Oudéa-Castéra a annulé toutes ses invitations mercredi dans les médias. Cela ne signifie pas que l'actuelle ministre est condamnée mais qu'elle est le principal nœud à démêler dans ce remaniement. Avant de connaître enfin l'ensemble du gouvernement.
Jeux olympiques - Le Parquet national financier a ouvert une enquête sur la rémunération de Tony Estanguet, le président du Comité d'organisation des Jeux Olympiques (Cojo) de Paris 2024. De son côté, le Cojo a fait part de son "étonnement".
Royaume-Uni - Le prince Harry est arrivé à Londres mardi pour rendre visite à son père, qui a récemment annoncé qu'il était atteint d'un cancer. Selon les médias britanniques, le prince arrivé de Californie et en froid depuis des mois avec la famille royale, s’est posé à Heathrow. The Telegraph a précisé qu’il devrait rendre visite à son père dans sa résidence londonienne de Clarence House. Le prince Harry n'aurait pas croisé son frère William.
Coupe de France - Le petit poucet de la compétition, l’AS Saint-Priest, reçoit mercredi Valenciennes, au stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jallieu, dans le cadre des huitièmes de finale. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20 heures 30.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte