Charles III apparaît en public à Londres pour la première fois depuis l'annonce de son cancer, mardi 6 février. La veille, Buckingham Palace avait indiqué que le roi souffrait d'une "forme de cancer" découverte après une opération de la prostate, dix jours plus tôt. Le cancer de Charles III n'est pas connu, mais il ne s'agit pas d'un cancer de la prostate.
Le roi a quitté sa résidence londonienne de Clarence House avec la reine Camilla, en voiture, mardi 6 février. Le souverain de 75 ans et son épouse ont salué la foule en souriant depuis le siège arrière du véhicule. Selon l'agence de presse PA, ils devaient se rendre au palais de Buckingham, à proximité, pour rejoindre ensuite en hélicoptère la résidence de Sandringham dans l'est de l'Angleterre.
Charles III va mettre en pause ses engagements en public le temps d'être soigné et le palais a assuré qu'il avait déjà commencé son traitement. Buckingham reste positif sur le diagnostic et assure qu'il tiendra ses engagements dès que possible.
Le prince Harry, qui vit aux États-Unis, est arrivé à Londres, mardi 6 février, à la suite de l'annonce de la maladie de son père. En froid avec son frère William, il n'était pas revenu au Royaume-Uni depuis le couronnement du roi, en mai 2023. Pour certains, cette visite pourrait être le signe d'une réconciliation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte