Eric Zemmour prend goût à la politique. Le polémiste est encouragé par une partie de la droite à se présenter en 2022 à la présidentielle. Une plateforme en ligne est même lancée ce mardi 23 février.
Tant pis si le polémiste n'a pas déclaré sa candidature pour 2022. Pour forcer le destin, ses soutiens ont lancé cette plateforme pour montrer l'engouement supposé autour d'Eric Zemmour et surtout compter ses troupes. L'idée vient de Jacques Bompard, maire d'extrême droite d'Orange, dans le Vaucluse.
Selon lui, le polémiste est le seul à pouvoir relever le pays : "lui dit ce qu'il faut, ce qu'on attend, il nous ouvre des voies d'espérance avec une lucidité remarquable. Marine Le Pen fait partie du système absolument, elle n'est pas à la hauteur du débat, ce n'est pas sérieux".
Quant au principal intéressé, "il laisse faire et il savoure", dit un proche. "Il est flatté, lâche un autre. Il adore qu'on dise qu'il pourrait rentrer à l'Élysée". Eric Zemmour, lui, cultive l'ambiguïté, il n'a jamais fermé la porte. "Mais attention, met en garde un élu, Eric Zemmour n'est pas l'homme providentiel. Il ne faudrait pas qu'il vienne flinguer la candidature de Marine Le Pen".
Coronavirus - Air France lance le pass sanitaire, un système de QR code à montrer avant de monter dans l'avion. Il faut télécharger une application pour numériser son résultat de test et l'enregistrer sous forme de QR code, avant de le montrer à bord de l'appareil.
XV de France - Les cas de coronavirus se multiplient dans l'équipe de France de rugby qui compte maintenant 14 personnes contaminées, dont 10 joueurs et 4 membres du staff. Le consultant médical de la Fédération française de rugby recommande de reporter le match France-Ecosse qui doit se tenir dimanche 28 février dans le cadre du Tournoi des VI Nations.
Aéronautique - Après les déboires liés au 737 Max, Boeing doit faire vérifier ses avions 777 après un incident samedi 20 février sur l'un de ses appareils dont le réacteur avait pris feu. L'appareil a dû effectuer un demi-tour en urgence. Une partie de la flotte est désormais clouée au sol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte