1 min de lecture Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : "Éric Zemmour se situe à l'extrême droite", selon Gabriel Attal

INVITÉ RTL - Le porte-parole du gouvernement a par ailleurs déclaré qu'il espérait "un second tour sans l'extrême droite" pour la présidentielle de 2022.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Gabriel Attal Crédit Image : Silvère gerard / agence 1827/rtl | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Dans une enquête en trois volets, L’Express assure que l’éditorialiste Éric Zemmour songerait de plus en plus à l’Élysée, à l'approche de l'élection présidentielle de 2022. Qu'inspire cette éventuelle candidature à Gabriel Attal ? "On est en démocratie (...) Si des personnes ont envie de se présenter à l'élection présidentielle, elles peuvent le faire", explique le porte-parole du gouvernement qui situe Éric Zemmour à "l'extrême droite" de l'échiquier politique.

Et de poursuivre : "Je ne me réjouirai jamais qu'il y ait un grand nombre de candidats qui défendent ces idées et ces thèses".

Le porte-parole du gouvernement espère "un second tour sans l'extrême droite" à la présidentielle de 2022, à rebours des projections des sondages qui laissent augurer un second tour Macron - Le Pen. "Comme beaucoup, je rêve d'un second tour sans l'extrême droite", et "je constate à l'inverse que nos oppositions cherchent à tout prix à nous affaiblir pour s'assurer, elles, un face-à-face avec Le Pen", a-t-il indiqué dans les colonnes du Journal du Dimanche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2022 Eric Zemmour Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants