1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Éric Zemmour se situe à l'extrême droite", selon Gabriel Attal

INVITÉ RTL - Le porte-parole du gouvernement a par ailleurs déclaré qu'il espérait "un second tour sans l'extrême droite" pour la présidentielle de 2022.

Gabriel Attal, le 21 février 2021

Crédit : Silvère gerard / agence 1827/rtl

Le Grand Jury de Gabriel Attal

00:59:30

Le Grand Jury de Gabriel Attal

00:59:30

Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Dans une enquête en trois volets, L’Express assure que l’éditorialiste Éric Zemmour songerait de plus en plus à l’Élysée, à l'approche de l'élection présidentielle de 2022. Qu'inspire cette éventuelle candidature à Gabriel Attal ? "On est en démocratie (...) Si des personnes ont envie de se présenter à l'élection présidentielle, elles peuvent le faire", explique le porte-parole du gouvernement qui situe Éric Zemmour à "l'extrême droite" de l'échiquier politique.

Et de poursuivre : "Je ne me réjouirai jamais qu'il y ait un grand nombre de candidats qui défendent ces idées et ces thèses".

Le porte-parole du gouvernement espère "un second tour sans l'extrême droite" à la présidentielle de 2022, à rebours des projections des sondages qui laissent augurer un second tour Macron - Le Pen. "Comme beaucoup, je rêve d'un second tour sans l'extrême droite", et "je constate à l'inverse que nos oppositions cherchent à tout prix à nous affaiblir pour s'assurer, elles, un face-à-face avec Le Pen", a-t-il indiqué dans les colonnes du Journal du Dimanche.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info