Présidentielle 2022 : "Éric Zemmour se situe à l'extrême droite", selon Gabriel Attal
INVITÉ RTL - Le porte-parole du gouvernement a par ailleurs déclaré qu'il espérait "un second tour sans l'extrême droite" pour la présidentielle de 2022.

Dans une enquête en trois volets, L’Express assure que l’éditorialiste Éric Zemmour songerait de plus en plus à l’Élysée, à l'approche de l'élection présidentielle de 2022. Qu'inspire cette éventuelle candidature à Gabriel Attal ? "On est en démocratie (...) Si des personnes ont envie de se présenter à l'élection présidentielle, elles peuvent le faire", explique le porte-parole du gouvernement qui situe Éric Zemmour à "l'extrême droite" de l'échiquier politique.
Et de poursuivre : "Je ne me réjouirai jamais qu'il y ait un grand nombre de candidats qui défendent ces idées et ces thèses".
Le porte-parole du gouvernement espère "un second tour sans l'extrême droite" à la présidentielle de 2022, à rebours des projections des sondages qui laissent augurer un second tour Macron - Le Pen. "Comme beaucoup, je rêve d'un second tour sans l'extrême droite", et "je constate à l'inverse que nos oppositions cherchent à tout prix à nous affaiblir pour s'assurer, elles, un face-à-face avec Le Pen", a-t-il indiqué dans les colonnes du Journal du Dimanche.
- Coronavirus : "La tendance n'est pas à desserrer les restrictions", dit Gabriel Attal sur RTL
- Présidentielle 2022 : Gabriel Attal espère "un second tour sans l'extrême droite"
- Islamo-gauchisme à l'université : "Des faits isolés", selon Gabriel Attal
- Menu sans viande à la cantine : Attal met en garde contre une décision qui vise "l'élite"