Une énorme frayeur pour les passagers et membres d'équipage du vol 328 de la compagnie aérienne américaine United Airlines. Samedi 20 février, le turboréacteur gauche d'un Boeing 777-2000 assurant la liaison entre Denver (Colorado) et Honolulu (Hawaï) a pris feu et a commencé à se désintégrer quelques minutes après le décollage, explique le journal canadien La Presse.
L'incident a poussé les pilotes à opérer un demi-tour. Ils ont contacté la tour de contrôle de l'aéroport international de Denver pour demander une autorisation d'atterrissage d’urgence, puis se sont posés en toute sécurité. Aucun passager n'a été blessé, selon un communiqué publié par l'administration fédérale de l'aviation (FAA).
Des vidéos depuis la cabine qui montrent un incendie fourni ont été diffusées en ligne. Des habitants du Colorado ont également publié sur internet plusieurs films où l'on voit l'avion en détresse dégager une épaisse fumée noire dans le ciel.
Des débris ont endommagé quelques habitations au sol : la police de Broomfield a publié des clichés de quelques dégâts matériels, mais personne ne semble avoir été touché par les pièces de l'appareil tombées du ciel, détaille Ouest France.
Une enquête a été diligentée par la FAA pour déterminer les causes de l'incident. C'est un énième revers pour Boeing, après les deux crashs aériens de 2019 impliquant des 737 Max et l'accident d'un Boeing 737-500 de Sriwijaya Air survenu en janvier dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte