1 min de lecture Politique

"Elle est nulle" : Gérald Darmanin étrille Marine Le Pen sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Intérieur avait qualifié Marine Le Pen de "molle", une saillie qui a embarrassé certains cadres de la majorité. Gérald Darmanin s'explique sur RTL.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Gérald Darmanin est l'invité d'Alba Ventura Crédit Image : Lionel GUERICOLAS - AGENCE 1827 | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Félix Roudaut

Lors de leur débat télévisé sur France 2 jeudi 11 février 2021, le ministre de l'Intérieur a accusé à plusieurs reprises la présidente du Rassemblement national (RN) et candidate à l'Élysée de "mollesse", contre l'islamisme notamment. Une saillie qui a semé le trouble jusque dans les rangs de la majorité, gênée de voir le locataire de Beauvau afficher une ligne plus dure que celle de Marine Le Pen.

"J'ai combattu le Front national tout au long de ma vie politique", tient à rappeler Gérald Darmanin sur RTL, mardi 16 février 2021. "C'est vrai qu'elle n'est pas gentille, c'est vrai que c'est une ennemie de la République, mais ça ne suffit pas", poursuit-il, avant de rappeler qu'Emmanuel Macron lui-même avait débattu face à Marine Le Pen lors de l'entre-deux-tours de la présidentielle de 2017. Une confrontation qui a permis de montrer à quel point "Marine Le Pen était nulle pour organiser le pouvoir dans le pays".

"Quand il n'y a plus de problème, il n'y a plus de FN"

Le ministre ne cache pas son souhait de voir les électeurs de Marine Le Pen voter pour La République en Marche aux prochaines élections et qu'"ils comprennent que nous pouvons répondre à leur colère". Pour l'ex-maire de Tourcoing (Nord), Marine Le Pen "vit des problèmes" et "ne veut pas les résoudre", car "quand il n'y a plus de problème, il n'y a plus de Front national".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Gérald Darmanin Marine Le Pen
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants